Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Contacts secrets Bayrou-Collomb

François Bayrou

François Bayrou, le leader du Modem, et Gérard Collomb, le maire de Lyon, se seraient rencontrés en tête à tête dans la perspective des prochaines municipales.

C’est du moins ce qu’affirme le Figaro de ce mardi 29 janvier dans un confidentiel où le quotidien explique que cette rencontre “secrète” a eu lieu “récemment” sans préciser toute fois ni le lieu, ni la date. En revanche, le Figaro affirme que “le maire socialiste de Lyon a obtenu du président du Modem qu’il le soutienne dès le premier tour des municipales si Michel Mercier devait rallier Dominique Perben”.
A signaler que du coté de l’UMP lyonnaise, on répète avec une certaine insistance depuis plusieurs jours que Michel Mercier, le président du conseil général qui est également trésorier du Modem et proche de Bayrou, pourrait rejoindre les listes Perben aux municipales à Lyon. En faisant échouer le projet de liste autonome du Modem.
A la mairie de Lyon, en revanche, on ne confirme pas officiellement cette information publiée par le Figaro. Mais sans toutefois la démentir. Alors qu’un proche de Gérard Collomb reconnaît “des contacts” entre le maire de Lyon et le patron Modem en soulignant : “ils ne se sont pas rencontrés mais ils se sont parlés”.

"Eclatement du Modem"
Pas de réaction du côté du conseil général. Mais certains élus centristes lyonnais commencent à s’inquiéter “des manœuvres en coulisses” en exigeant “une prise de position claire” de Michel Mercier. Car ils redoutent aujourd’hui “un éclatement du Modem à Lyon”.
Dans l’entourage de François Bayrou, on se refuse également à tout commentaire. En revanche, on souligne que le leader du Modem a rappelé publiquement le week-end dernier qu’il souhaitait qu’une liste Modem autonome se présente “coûte que coûte” aux prochaines élections municipales à Lyon. Ce qui signifie en clair qu’il est prêt à un clash avec Mercier. D’où ces contacts avec le maire de Lyon.



Tags : collomb | mercier | bayrou |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.