Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales : Geourjon va rencontrer Collomb

La tête de liste Modem va rencontrer le maire PS de Lyon ce samedi 2 février à 15h30 à sa permanence électorale située rue de la République dans la Presqu'île. Ce qui fait suite à la décision de Christophe Geourjon de négocier avec les deux principales listes en présence pour ces élections municipales avant même le 1er tour. Alors qu'il s'était pourtant engagé à présenter une liste centriste indépendante au premier tour. Cette initiative de discuter avec le PS et l'UMP aussi rapidement n'est d'ailleurs pas apprécié par les militants centristes.

Certains soupçonnent Geourjon d'aller voir Collomb uniquement parce que Perben ne lui a proposé que la seconde place dans le 8e arrondissement sans intégrer ses actuelles têtes de listes. D'autres prétendent au contraire que Geourjon, avant de renoncer à présenter une liste Modem en s'alliant à l'UMP, veut démontrer qu'il a bien consulté également la gauche et qu'il a juste choisi le plus offrant. Ce qui démontre que la confusion est actuellement la plus totale chez les centristes lyonnais.

Enfin, la date fixée pour ce rendez-vous va encore compliquer la tache de Dominique Perben qui avait déjà repoussé la présentation de ses voeux au lundi 28 janvier en espérant que cela lui permettrait de signer un accord avec le Modem. Ce qui n'a pas été le cas. Et qui avait annoncé à ses proches qu'il passerait justement à l'action ce samedi matin en présentant des listes enfin complètes.



Tags : collomb | geourjon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.