Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Maintenance et exploitation du Grand Stade de l’OL : Dalkia remporte le pactole pour 20 ans !

DR

Dalkia a annoncé ce lundi avoir signé un contrat de 20 ans pour l'exploitation et la maintenance du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines.

"Dalkia interviendra en 2 temps, explique le communiqué. Une phase de pré-exploitation pendant la construction du Grand Stade et une phase exploitation et de maintenance dès la livraison de l'infrastructure. Dans cette deuxième phase, le contrat prévoit l'intervention de 8 équivalents temps plein". Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.
Le Grand Stade de l'OL doit voir le jour fin 2015/début 2016 et accueillera six matchs dont une demi-finale de l'Euro 2016 de football.

Dalkia (groupe EDF) exploite déjà plusieurs grandes infrastructures comme le Parlement européen de Strasbourg, le Futuroscope ou, plus près de chez nous, le centre commercial de la Part-Dieu.



Tags : grand stade | dalkia |

Commentaires 2

Déposé le 04/11/2014 à 07h32  
Par Franjo Citer

donc là on a 8 emplois en ETP ... restent 1992 à créer pour atteindre les 2.000 annoncés. Ah, l'article ne dit pas combien d'emplois (pas chez Dalkia) vont être à terme supprimés à Gerland ...
C'est drôle, quand un créateur d'entreprise vient quémander une subvention de quelques milliers d'€, il doit détailler son plan d'embauche, et s'engager à conserver les salariés pendant plusieurs années. Là, rien de tout ça : aucun engagement précis, juste de vagues promesses, et une poignée de salariés est embauchée (ou recasée) par une société tierce (qui au passage a déjà plein de contrats à Lyon). Pour l'ol, la prise de risques est énooorme !
Tout ça après avoir bénéficié de plusieurs centaines de millions d'€ de dépenses publiques indispensables à la réalisation de ce projet !
Vous me direz : oui mais l'ol a signé un contrat de 20 ans ! Et je vous répondrai : vous savez ce qu'il en fait de ses engagements contractuels, aulas ?
Dire que certains - nombreux - croient encore à ses boniments !!!

Déposé le 03/11/2014 à 19h31  
Par OFF sur ON Citer

Est-ce qu'un journaliste va se mettre au boulot pour dénicher, les comptes de campagne du pouvoir en place et identifier les "gros donateurs" ??

Mon nez me dit, que ceci pourrait expliquer cela...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.