Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrick Huguet : “Perben peut encore gagner !”

Patrick Huguet

Président du groupe UMP au conseil municipal et maire du 3e arrondissement, Patrick Huguet croit encore aux chances de victoire de son candidat malgré des sondages très défavorables.

Vous pensez avoir encore une chance de gagner malgré les sondages qui donnent Collomb largement gagnant ?
Patrick Huguet : Oui. Car tous ces sondages ont été réalisés avant le vrai lancement de notre campagne avec la présentation de notre programme et le ralliement à Dominique Perben de la tête de liste officielle du Modem, Christophe Geourjon. De plus, ces résultats concernent l’ensemble de la ville alors que pour être élu maire de Lyon, il faut gagner dans une majorité d’arrondissements. D’ailleurs, Gérard Collomb a été élu en 2001 avec moins de 50% des voix à Lyon mais en étant en tête dans six arrondissements sur neuf.
Mais des Modem ont aussi rejoint la liste de Collomb et d’autres ont présenté leur propre liste !
Ce que je vois c’est que Geourjon, qui était le secrétaire départemental de l’UDF tout comme Bernadette Bertrix, la présidente du groupe UDF au Grand Lyon, sont bien avec Perben. D’ailleurs, cet accord n’a rien de surprenant : en 1995, le RPR s’est rangé derrière Barre et en 2001, derrière Mercier. Cette année, c’est au tour de l’UMP de conduire la liste de rassemblement de la droite car on a le meilleur candidat.
Bayrou soutient pourtant la liste Modem indépendante d’Eric Lafond et Anne Pellet !
La position de Bayrou est ambiguë mais il n’a jamais exclu ni suspendu Geourjon du Modem. Alors qu'il avait suspendu Gilles Vesco de l’UDF parce qu’il penchait déjà ouvertement à gauche. D’ailleurs, Vesco se présente avec Collomb !
Reconnaissez que Perben a raté son implantation à Lyon ?
Pas du tout ! Cela fait 4 ans que je vais avec lui sur le terrain et cela se passe toujours très bien. Partout où je l’ai emmené, les salles sont pleines, les contacts sont bons... Tous les Lyonnais qui ont pu le rencontrer ont bien compris que cette image de rigidité que certains veulent lui coller, ne correspond pas à la réalité.
Mais Collomb passe beaucoup mieux sur le terrain !
Collomb a une personnalité interchangeable. Il est libéral avec les patrons, social avec les associations caritatives... Résultat : son bilan n’a aucune cohérence d’ensemble. Au contraire, le programme de Perben a des axes forts clairement identifiés : faciliter la circulation pour faire mieux respirer Lyon, mais aussi lancer un vrai programme pour l’enfance et les personnes âgées.



Tags : perben | huguet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.