Lyon officiellement labellisée French Tech, la Halle Girard deviendra le temple du numérique

Lyon officiellement labellisée French Tech, la Halle Girard deviendra le temple du numérique
La Halle Girard accueillera le bâtiment-totem - LyonMag

La sentence est tombée ce mercredi peu avant 13h.

La secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire a officialisé la labellisation de neuf villes françaises. Ainsi, Lyon, mais aussi Grenoble, Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse possèdent désormais le label French Tech. Quinze dossiers avaient été déposés pour promouvoir le numérique et accélérer la création de start-ups. Saint-Etienne a notamment été recalée.

Dans le Monde, Axelle Le Maire a précisé : "Ce que nous voulons faire, c'est valoriser l'ensemble des écosystèmes, Paris inclus, afin que les investisseurs internationaux voient la France comme une nation innovante, un acteur incontournable du numérique, qui dispose d'un écosystème vibrant et dynamique".

Dans un tweet, Gérard Collomb a félicité les équipes ayant porté la candidature lyonnaise. "Cette labellisation permettra à l'avenir à l'agglomération lyonnaise d'affirmer sa position de territoire majeur en France sur le numérique, tout en gagnant en visibilité internationale", a déclaré ce jour Karine Dognin-Sauze, vice-président du Grand Lyon en charge de l'innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique.

Le Grand Lyon va donc créer un bâtiment-totem du numérique. Ce dernier sera situé quai Perrache dans le quartier de Confluence au sein de la halle Girard, lieu d'accueil habituel des Nuits Sonores. L'objectif sera alors de réunir l'ensemble des acteurs et des projets concourant à accompagner les start-up à haut potentiel (qui seront désignés comme les futurs Tech Champions).
Un espace de 3000 m2 devrait ainsi voir le jour entièrement dédié au numérique ; le site sera entièrement rénové et livré au second semestre 2016.

X

Tags :

french tech

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ONURB le 12/11/2014 à 17:46

Juste 15 ans de retard, alors que Lyon était tout simplement LA capitale du jeu vidéo ....

Signaler Répondre

avatar
argent public le 12/11/2014 à 16:54

On gagne une labellisation qui sert à rien (car non exclusive) et on s'empresse de cracher quelques millions d 'argent publics pour aménager un hangar.. franchement.

On est loin mais alors très loin avec Collomb de l'ambition de la frenchtech..

Signaler Répondre

avatar
Enfin autre chose que des stades le 12/11/2014 à 16:30

cela me moins con que de faire des stades, mon Collomb

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.