Le label French Tech renouvelé pour la Métropole de Lyon

Le label French Tech renouvelé pour la Métropole de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Annoncé par Emmanuel Macron ce lundi, à Laval, le label French Tech est renouvelé pour la Métropole de Lyon.

Une re-labelisation sur deux ans qui prouve que la Métropole de Lyon a bien su l’utiliser. Et qui permettra de continuer plus en profondeur l’aide, et l’ouverture envers les start-ups étrangères mais aussi locales. "Elle permettra à l’avenir à l’agglomération lyonnaise d’affirmer sa position de territoire majeur en France sur le numérique, tout en gagnant en visibilité internationale", explique la Métropole dans un communiqué. En effet, dans l’année à venir le but est d’accueillir neuf nouvelles entreprises d’autres pays, dans le cadre de la French Tech Ticket. Mais aussi de continuer dans la création et l’animation du réseau, autour de l’entreprenariat technologique et de l’innovation.

Dès 2014, la Métropole de Lyon a fait partie des premiers territoires labélisés. Cela a permis l’apparition de plus de 150 start-ups en 2015, dans la région. Un million d’euros a été investis dans 50 start-ups lyonnaises, une avancée qui a donné à Lyon le moyen de se renforcer à l’internationale.

Pour rappel, Lyon est le deuxième pôle numérique français, mais aussi le premier secteur d’excellence métropolitain en termes de de croissance. Le label a aussi permis la création de 50 000 emplois. En espérant que cette deuxième labélisation sera aussi productive et ne sera pas qu’honorifique.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.