L’agence Vurpas Architecte retenue pour la transformation de la Halle Girard

L’agence Vurpas Architecte retenue pour la transformation de la Halle Girard
La Halle Girard accueillera le bâtiment-totem - LyonMag.com

Ce sera la vitrine de la filière numérique lyonnaise. La Halle Girard va amorcer sa transformation, et c’est l’agence Vurpas Architecte qui en aura la charge.

Le choix de la Métropole de Lyon et la SPL Lyon Confluence a été dévoilé ce mardi.
Plus de 50 dossiers avaient été déposés lors de l’appel à candidatures. Vurpas Architecte sera chargé de la démolition partielle et de la réhabilitation de l’ancienne usine de chaudronnerie construite en 1857. A terme, le bâtiment accueillera 3000 m² de tertiaire et 800 m² d’espace évènementiel à destination des acteurs de la filière numérique.


Les équipes de cette agence lyonnaise ont notamment proposé "une réhabilitation durable de l’enveloppe du bâtiment, dont la quasi-totalité est conservée,  une organisation claire et lisible des différentes fonctions, qui trouvent une articulation logique en favorisant les échanges dans des espaces confortables, et des concepts d’aménagement intérieurs favorisant la bonne gestion du lieu pour les activités tertiaires et événementielles, et sachant s’adapter à la croissance des start-up qui seront accueillies".

Ce choix est une étape importante pour le projet, selon la Métropole de Lyon : "Il confirme d’abord l’ambition que nous avons pour notre filière numérique et son écosystème. Lyon French Tech bénéficiera ainsi très prochainement d’un lieu emblématique et identifié au cœur du quartier de La Confluence qui favorisera assurément la croissance des start-up et le rayonnement de Lyon dans ce domaine".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.