H7 à Lyon : des chiffres pas très précis

H7 à Lyon : des chiffres pas très précis
H7 - LyonMag

Difficile de s'y retrouver en ce qui concerne le coût de la rénovation de la Halle Girard pour les collectivités locales.

Le lieu-totem de la Lyon French Tech, devenue aujourd'hui H7, a nécessité plusieurs millions d'euros pour transformer un site mal famé en spot branché de la Confluence.

Les uns parlent de 11,6 millions d'euros, dont 3,2 millions pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais David Kimelfeld chiffre à 9 millions la seule part payée par la Métropole de Lyon. Ce qui fait déjà 12,2 millions.

Il semble que le chiffre exact soit en réalité supérieur. Qu'importe, l'essentiel est que H7 puisse effectivement permettre à des sociétés innovantes de se développer et de créer des emplois.

Côté chiffres, il suffit en revanche de jeter un coup d'oeil aux documents officiels de la société que préside Cédric Denoyel pour constater que plusieurs partenaires ont déjà présenté une belle addition.

Au titre des prestations accomplies pour le compte de la société, leurs dépenses remboursables s'élèvent à plus de 350 000 euros. Dont près de 120 000 euros pour Arty Farty, dirigée par Vincent Carry (recherche de partenariats, frais de communication, coordination de la conception), 30 000 euros pour Scintillo (conseil et ingénierie), 80 000 pour Capsa (ingénierie et étude du projet), 100 000 pour Culture Next (scénographie, identité graphique) et 22 500 pour Mickaël Fabris (scénographie).

Tags :

h7

halle girard

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Catherine_lamel le 04/06/2019 à 15:04

Les chiffres sont plutôt précis et assez transparents au final. Ils ont fait appel à plusieurs prestataires comme n'importe quelle entreprise normale. C'est plutôt assez clair.

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 31/05/2019 à 11:02

De quel lieu mal famé parlez vous? Confluence est en train de devenir LE quartier selon la baronie

H7 sera un echec pour plusieurs raisons.... Notamment le melange des genres entre evenementiel, innovation et business

Ce machin a surtout la vocation de go fler l ego de ses createurs.... A nos frais!!

J espere qu au momét de faire les comptes, la responsabilité des uns et des autres sera engagée.... Comme poir toute entreprise en liquidation, avec interdiction de gerance!!!!!


J en ai marre de financer les lubis de certains pseudos pro-business... Qui sont pro-leur-gueule
Avec cet argent, on peut investir dans les lab, les centre de formations pour adulte (en IT),.... Et des impots fonciers pour les entreprises reduits!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.