Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les différents acteurs de la rénovation de la Halle Girard- LyonMag

Confluence : la Halle Girard devient H7, le nouvel incubateur géant de start-up

Les différents acteurs de la rénovation de la Halle Girard- LyonMag

Du moderne dans de l'ancien. Voici l'image de la nouvelle Halle Girard, devenue H7. Elle accueillera dès le début du mois d'avril de nombreuses start-up lyonnaises, mais pas que.

"The start of something" (le début de quelque chose). Voici le slogan en anglais de ce nouveau hangar qui accueillera la Lyon French Tech dans le quartier de la Confluence. Après deux ans de travaux et 11.6 millions d'euros environ d'investit par la Métropole et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, H7 est prêt à accueillir sa centaine de "start-uper". "Le mot d'ordre est de faire de Lyon une capitale européenne. On voit ici se concrétiser une ambition forte. D'avoir une fabrique à idées, technologiques et sociales, qui va venir accompagner les entreprises dans la croissance, c'est un endroit rêvé pour nous. C'est un grand moment", affirme David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

 

Mais attention, ce n'est pas une Station F (plus grand campus de start-up au monde dans le 13e arrondissement de Paris) à la lyonnaise : "Nous n'allons pas fabriquer des start-ups, nous allons donner du sens à l'action en les accompagnants. C'est un lieu ouvert sur l'extérieur, notamment établit pour réduire la fracture du numérique", ajoute David Kimelfeld.

 

 

 

 

"Nous sommes l'après campagne d'accompagnement. Nous sommes ici pour développer nos entreprises. Pour cela, il faut les rassembler au même endroit et créer un écosystème. H7 est le symbole de cette envie de développement", assure Marie Esquelisse, directrice de H7.

 

Avant d'envahir les 5300 m2 de l'ancienne Halle Girard, les différentes start-ups ont pu se rencontrer lors de différentes phases de préparation, notamment la séance de recrutement. "Ça fait sept ans que nous travaillons tous ensemble, c'est l'essence même de notre philosophie de travail. C'est comme ça que certaines vont réussir à conquérir le monde !", conclut la directrice.



Tags : halle girard | h7 | Lyon French Tech | metropole | wauquiez | kimelfeld |

Commentaires 1

Déposé le 17/03/2019 à 00h58  
Par Opportuniste Citer

Ta vu la gueule des locaux de ma startup ? Avec ça, je vais décrocher des aides à gogo et dans un an je fais faillite !!
C’est mieux payer que le chômage et en plus ça le fait une expérience !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.