Patrick Bertrand : "Impliquez-vous dans Lyon French Tech, devenez mentors de start-ups !"

Patrick Bertrand : "Impliquez-vous dans Lyon French Tech, devenez mentors de start-ups !"
Patrick Bertrand - LyonMag

Patrick Bertrand est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le président de Lyon French Tech est revenu sur le bilan de la première année de l’association.

Voilà presque un an que Lyon French Tech travaille pour les start-ups, 150 ont été accélérées, 350 incubées. "On était dans une période très négative, avec le french bashing, on ne voyait rien de nouveau. Et la French Tech a montré au monde qu’il se passait un certain nombre de choses ici", explique Patrick Bertrand, soulignant "l’écosystème lyonnais extrêmement riche".

Si la naissance de start-ups innovantes et la digitalisation des entreprises sont la priorité de Lyon French Tech, d’autres défis seront relevés dans les prochains mois.

Le French Tech Ticket va être lancé pour attirer des étrangers à Lyon. "Ceux qui veulent s’implanter en Europe, on peut leur fournir des compétences, et il y a un package émotionnel avec notre qualité de vie", précise le président qui considère que "Lyon n’a pas beaucoup de choses à démontrer, elle a à progresser et à accélérer".

Autre défi : la mixité. "La tech, c’est un secteur de mecs. Le travail n’a pas été fait pour exprimer ce qu’était le digital ou la technologie. C’est bien de montrer qu’il y a des métiers intéressants et passionnants pour les filles".

Le rythme actuel est positif mais pas suffisant pour Patrick Bertrand. "Nous avons encore beaucoup d’efforts à faire. Sur le terme, ca génèrera une dynamique du territoire absolument formidable". Avant de lancer un appel à tous les Lyonnais : "Impliquez-vous, devenez mentors de start-ups, donner des cours… !".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 09/04/2016 à 09:23

SAUF LES CHARGÉS DE MISSION À 6 000 e PAR MOIS. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
pirouete le 07/04/2016 à 09:16

Ça va créer des millions d emploi lool on attend de voir...lol Paupérisation de tout le monde et partage des miettes, L économie collaborative lol...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.