Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrick Bertrand - LyonMag

Lyon French Tech : Bertrand passe enfin la main, Sornin nouveau président

Patrick Bertrand - LyonMag

C'était dans l'air du temps depuis un an.

Patrick Bertrand a enfin pu se séparer de son siège de président de Lyon French Tech. L'ancien bras droit de Jean-Michel Aulas à Cegid est remplacé depuis mardi par Renaud Sornin, PDG-fondateur d'Attestation Légale.

 

En 2017, Patrick Bertrand avait souhaité laisser la structure entre de nouvelles mains pour permettre un nouveau sursaut et un renouvellement des têtes. Le nom d'Olivier de la Clergerie (LDLC) avait alors été avancé, avant que les administrateurs de Lyon French Tech ne convainquent l'intéressé de prolonger son bail.

 

Lyon French Tech sous la présidence de Patrick Bertrand, ce sont des centaines de start-ups accélérées revendiquées et plus de 135 millions d'euros de levées de fonds cumulées.

 

Pour Renaud Sornin, le défi sera de taille puisqu'il doit gérer cette année la fin des travaux puis le déménagement des start-ups dans la Halle Girard, le futur lieu totem de Lyon French Tech à la Confluence. Un dossier difficile car le triumvirat choisi par la Métropole de Lyon pour gérer la Halle Girard a volé en éclats.

 

"La French Tech est un accélérateur de visibilité. Elle m'a beaucoup apporté, j'avais envie de rendre en m'impliquant dans une association lyonnaise citoyenne", a réagi l'intéressé.



Tags : Lyon French Tech | patrick bertrand | Renaud Sorlin |

Commentaires 1

Déposé le 28/03/2018 à 16h42  
Par tout le monde le sait mais n'ose le dire Citer

Cet homme a été fidèle toute sa vie au twitto ;
contrairement au twitto pour qui seul compte le fric, fut il pompé sur ses concitoyens pour s'enrichir et plus et plus ....
il serait même capable de se comporter comme un dictateur dès qu'il voit frétiller le moindre des billets qui pourrait lui échapper

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.