Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un numéro simplifié pour SOS Médecins

36 24, c’est le nouveau numéro de SOS Médecins. Interview d’Emile Hobeika, président de cette association à Lyon.

Pourquoi ce nouveau numéro de téléphone ?
Emile Hobeika : Pour être plus efficace. Avec ce 36 24 dans 65 grandes villes, tout sera plus clair. Pour les Lyonnais, mais aussi pour les gens de passage à Lyon qui n’ont pas forcément accès à un annuaire ou internet. Enfin, pour les personnes âgées ou hospitalisées à domicile, il est souvent plus facile de retenir un numéro à quatre chiffres.
Et vous pensez que ce sera plus facile de vous joindre ?
Parallèlement à la mise en place de ce numéro, on essaie effectivement de se réorganiser pour améliorer notre taux de décroché, notamment pendant les périodes d’épidémie ou les vacances scolaires. Car il est vrai que certains patients font de nombreuses tentatives avant de réussir à nous contacter. Du coup, on a signé un partenariat avec le Samu. Grâce à un répondeur, on réoriente le patient vers le 15 et c’est ensuite le Samu qui fait le tri et qui nous rappelle si nécessaire.
Mais ça reste très difficile de vous contacter !
On a trois professionnels de santé au standard, quatre en période de pointe, encadrés par un médecin. Mais on ne peut pas être plus nombreux pour des raisons financières. Car on est une association, pas un service public. De plus il faut bien comprendre que nos efforts portent sur le soir à partir de 20 heures, le samedi et le dimanche. Car le reste du temps, on considère que les patients peuvent se rendre chez leur médecin traitant.



Tags : santé | sos médecins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.