Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Atteint de myopathie des ceintures, un jeune lyonnais se bat pour passer son permis

Depuis juin dernier, Mehdi Belbachir a lancé un appel aux dons pour financer son permis et sa voiture aménagée à son handicap. En effet, ce lyonnais de 23 ans est atteint de la myopathie des ceintures (maladie musculaire) qui l'empêche de se déplacer de manière autonome. Celui-ci, a obtenu son baccalauréat professionnel en « secrétariat et comptabilité » en 2011 avec l'aide d'un auxiliaire de vie. Cependant celui-ci peine à trouver du travail et aurait besoin d'une voiture pour élargir le champ de ses recherches. « J'ai envoyé de nombreuses lettres aux élus pour obtenir de l'aide mais je n'ai eu aucune réponse, juste des « bon courage » » nous déclare Mehdi Belbachir. Il a alors décidé de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour récolter 130 00 euros afin de financer son permis qu'il ne peut que passer dans une auto-école spécialisée près de Bordeaux et sa voiture aménagée. « Je me lance dans un grand défi pour donner l'exemple et pouvoir monter une association pour les personnes dans la même situation à partir de mon combat. Depuis fin août, grâce à la générosité des commerçants et de donateurs, j'ai réussi à récolter 1000 euros qui m'ont permis de m'inscrire au code de la route. » Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/independancesolidaire

En effet, ce lyonnais de 23 ans est atteint de la myopathie des ceintures (maladie musculaire) qui l'empêche de se déplacer de manière autonome. Celui-ci, a obtenu son baccalauréat professionnel en « secrétariat et comptabilité » en 2011 avec l'aide d'un auxiliaire de vie. Cependant celui-ci peine à trouver du travail et aurait besoin d'une voiture pour élargir le champ de ses recherches.
« J'ai envoyé de nombreuses lettres aux élus pour obtenir de l'aide mais je n'ai eu aucune réponse, juste des « bon courage » » nous déclare Mehdi Belbachir. Il a alors décidé de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour récolter 130 00 euros afin de financer son permis qu'il ne peut que passer dans une auto-école spécialisée près de Bordeaux et sa voiture aménagée.
« Je me lance dans un grand défi pour donner l'exemple et pouvoir monter une association pour les personnes dans la même situation à partir de mon combat. Depuis fin août, grâce à la générosité des commerçants et de donateurs, j'ai réussi à récolter 1000 euros qui m'ont permis de m'inscrire au code de la route. » Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/independancesolidaire



Tags : permis | Mehdi Belbachir | Appel aux donc |

Commentaires 2

Déposé le 12/12/2014 à 07h12  
Par liloulilou Citer

Bravo medhi je suis ça.

Déposé le 08/12/2014 à 13h08  
Par Lagaule Citer

« J'ai envoyé de nombreuses lettres aux élus pour obtenir de l'aide mais je n'ai eu aucune réponse.... HONTE AUX ELUS !!!!!!! BRAVO Mehdi ! Tu es un exemple de courage et de volonté !!!! Continue et ne lache jamais !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.