L'acteur François Cluzet jugé à Lyon ce mardi pour diffamation envers l'ancien superflic Michel Neyret

L'acteur François Cluzet jugé à Lyon ce mardi pour diffamation envers l'ancien superflic Michel Neyret
Lyonmag.com

L'acteur, qui avait interprété le rôle de Toni Musulin dans le film 11.6, avait été mis en examen, en janvier dernier, pour "diffamation" envers l'ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.

"Il a peut-être piqué le butin de Musulin", avait plaisanté François Cluzet dans une interview accordée au Progrès lors de la promotion du film retraçant l'histoire de l'ex-convoyeur de fonds condamné à cinq ans de prison pour le vol de son fourgon et des 11,6 millions d'euros dont 2,5 millions n'ont jamais été retrouvés.

La blague n'avait pas été du goût de l'ex-commissaire, mis en examen dans une vaste et médiatique affaire de corruption. "Combien de petits voyous que j'ai croisés sont persuadés que j'ai gardé les 2,5 millions d'euros? Les gens se disent que Cluzet, qui a interprété le rôle de Musulin, connaît toute l'histoire, alors que je n'étais même pas à Lyon au moment de la découverte du box", avait déclaré Michel Neyret qui avait décidé de porter plainte contre François Cluzet pour "diffamation" mais également contre un journaliste du Progrès et le directeur de la publication, Pierre Fanneau.

L'audience aura donc lieu ce mardi après-midi à Lyon devant la 6e chambre correctionnelle. Selon leurs avocats, le comédien de 59 ans et l'ancien super flic devraient être présents. François Cluzet, qui n'a jamais commenté l'affaire, a visiblement des choses à dire au juge.

X

Tags :

neyret

cluzet

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ali_ment le 19/11/2015 à 12:53

ils n'ont vraiment rien à faire, les juges. Ils s'emme...

Signaler Répondre

avatar
Electeur le 22/12/2014 à 17:45

Je ne vais pas faire de commentaire, j'ai trop peur de me retrouver avec un procès !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.