Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Explosion dans le centre de Lyon : le bilan s’alourdit

Une explosion au gaz a eu lieu ce jeudi 28 février cours Lafayette dans le 6e arrondissement, à côté des Halles de Lyon. En quelques heures, le bilan s'est alourdi avec un mort, un pompier, et 36 blessés, dont un grave, un agent de GDF.

Une pelleteuse qui effectuait des travaux aurait percé une canalisation de gaz vers 12h en face du 115, cours Lafayette. Une canalisation pourtant enfouie à plus de 60 cm de profondeur. Les pompiers sont alors arrivés sur place prévenus d'une fuite de gaz. Mais une énorme explosion a alors eu lieu et plusieurs incendies se sont déclarés sur ce chantier.

Le bilan général est pour l'instant de 1 mort, un pompier décédé des suites de ses blessures et de 36 blessés, dont 14 pompiers et 5 policiers.

Plus de 100 pompiers sont sur place et six îlots d'immeubles ont été évacués. Un périmètre de 300 mètres a également été mis en place autour, entre les rues Duguesclin et Garibaldi. Michèle-Alliot Marie, ministre de l'Intérieur, s'est rendue sur place.



Tags : Explosion | gaz |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.