L'imam lyonnais Azzedine Gaci sera reçu ce mercredi par le pape François

L'imam lyonnais Azzedine Gaci sera reçu ce mercredi par le pape François
Azzedine Gaci - DR

Le recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, Azzedine Gaci est connu pour son engagement en faveur du dialogue avec les chrétiens.

Ce mercredi, il fera partie d'une délégation interreligieuse et sera reçu par le pape François pour une audience générale au Vatican. Azzedine Gaci rencontrera enfin le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, les responsables de l’Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie et des étudiants en théologie du Séminaire français de Rome.

"C’est un souhait que j’avais depuis longtemps : par sa simplicité, son humilité, sa proximité avec les pauvres, ce pape me touche beaucoup en tant que musulman. L’invitation de la Conférence des évêques de France (CEF) m’a donc fait très plaisir", a déclaré Gaci à nos confrères de la Croix.

Mais ce n'est pas le premier pape que l'imam lyonnais, ancien président régional du Culte musulman, rencontre. En septembre 2008, il avait déjà été choisi avec six autres responsables du culte musulman pour assister au discours de Benoit XVI au collège des Bernardins à Paris.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Vous avez dit complaisance? le 21/07/2017 à 11:15

Azzedine GACI est un Frère Musulman...

Ecoutez ce qu'en dit le Père BOULAD, jésuite égyptien dans cette video.

"Père Henri Boulad : le « J’accuse » du prêtre égyptien"

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/_j_NtvcySUA?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/_j_NtvcySUA?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/_j_NtvcySUA?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />


Le Père BOULAD parle de complaisance... pour ma part, certaines attitudes ou déclarations confinent presque à de la complicité!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.