Elle a évoqué la fréquentation à la hausse du Musée des Beaux-Arts, les initiatives et les grandes expositions de 2015, la seconde souscription publique pour acquérir un tableau de Corneille de Lyon, le choix d’un tableau en général, le bilan de ses 10 ans passés à Lyon, l’appui de la municipalité et la nouvelle cohabitation avec le Musée des Confluences.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Mardi 20 Janvier 2015 à 08h10
Souscription publique au Musée des Beaux-Arts de Lyon : "Un engouement extraordinaire des Lyonnais"
Sylvie Ramond est l'invitée de Ca Jazz à Lyon ce mardi. La directrice du
Musée des Beaux-Arts de Lyon est revenue sur la récente souscription
publique lancée pour acquérir un tableau de Corneille de Lyon.
Sur le même sujet
- 31/10/2025 à 20:13 - Étretat, par-delà les falaises : Empreinte impressionniste aux Beaux-Arts de Lyon
- 11/08/2025 à 20:34 - Canicule à Lyon : quatre musées deviennent gratuits, le parc Blandan ouvert toute la nuit
- 01/07/2025 à 20:28 - Canicule à Lyon : trois musées ouverts gratuitement dès mercredi
- 14/01/2025 à 16:25 - Lyon : les jeteuses de soupes condamnées en appel après leur action au Musée des Beaux-Arts
- 07/01/2025 à 14:46 - Musée des Beaux-Arts de Lyon : une fréquentation 2024 en recul
- 26/11/2024 à 14:25 - Musée des Beaux-Arts : les Saint-François de Zurbarán enfin réunis à Lyon
- 09/04/2024 à 16:54 - Jet de soupe sur un tableau à Lyon : les deux activistes risquent jusqu'à 10 ans de prison
- 02/04/2024 à 14:48 - Le musée des Beaux-Arts de Lyon fermé pendant une dizaine de jours
- 12/02/2024 à 08:22 - Tableau attaqué à Lyon : les deux activistes relâchées après être restées muettes durant leur audition
- 10/02/2024 à 17:17 - Lyon : deux activistes écologistes s'attaquent à un tableau de Claude Monet
- 23/03/2023 à 09:50 - Lyon : les occupants du musée des Beaux-Arts quittent les lieux, des garanties de la part de la mairie ?
- 21/03/2023 à 18:38 - Réforme des retraites : le musée des Beaux-Arts de Lyon, toujours occupé, restera fermé mercredi et jeudi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Au faites je l'avais déja constaté à l'époque mais il y a un bug dans leurs fiches détail:
Signaler RépondreJan Brueghel l'Ancien, dit de velours, dont notre musée à l'énorme chance d'avoir plusieurs tableaux... lorsque l'on clique sur fiche d'oeuvre, celles-ci nous ramènent au descriptif que d'une: Le feu.
Merci de leur faire connaître ce bug.
Nota: superbe réalisation, je viens de m'y replonger dedans avec délectation, c'est impressionnant et beau.Merci
,
Merci à LyonMag qui m'avait fait connaitre la possibilité d'observer certaines œuvres en très haute définition.
Signaler RépondreC'est magnifique et une fois que l'on a zoomé-dézoomé on ne languit qu'aller voir les originaux pour revoir tout cela
http://www.lyonmag.com/article/66463/des-oeuvres-du-musee-des-beaux-arts-de-lyon-en-haute-definition