Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : l’ouverture tout l’hiver de la Piscine du Rhône abandonnée ? (Màj)

LyonMag

Après le probable abandon de la Maison de la Danse à Confluence, c'est une autre promesse électorale de Gérard Collomb qui serait sur le point de s'envoler.

La Ville de Lyon a confirmé au Progrès que la Piscine du Rhône pourrait finalement ne pas pouvoir ouvrir tout l'hiver, comme annoncé l'été dernier et promis à plusieurs clubs et scolaires.

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour justifier une fermeture les mois les plus froids de l'année, de décembre à février. Rien n'a été validé mais les services de la Ville se sont rapidement rendus compte qu'ouvrir un bassin chauffé entraînait des coûts liés au chauffage mais aussi au recrutement de personnel à l'année. La piscine doit également subir une vidange obligatoire.
La piste d'une réduction de la taille du bassin pour pouvoir augmenter sa température avec une bâche plutôt qu'avec le chauffage serait étudiée.

La mairie se donne désormais plusieurs mois pour prendre une décision, les travaux doivent de toute manière se terminer avant le début de l'été 2015.

Mise à jour à 10h10 : La Ville a tenu à éteindre tout début de polémique pour ce qu'elle considère être une non-information.
"Il s’agit tout simplement d’une part de prévoir la possibilité d’effectuer les opérations techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’équipement, et d’autre part de calibrer au mieux les moyens au vu de la fréquentation de l’équipement dans une logique de bonne gestion des deniers publics. Les autres piscines d’hiver de ce type procèdent de la même façon dans l’ensemble des villes européennes dotées des mêmes équipements.
L’amplitude de cette fermeture dans les mois les plus froids de l’hiver reste à déterminer précisément et sera affinée en fonction de la fréquentation constatée"
, explique le service presse de la Ville dans son communiqué.



Tags : piscine du Rhône |

Commentaires 20

Déposé le 27/08/2015 à 15h31  
Par Chris Citer

Et si on veut juste un bassin pour faire du sport l'hiver ?
Enchaîner les longueurs pour se délasser avant ou après le boulot ?
Avec le tarif de la carte horaire (2€ l'heure) c'est faisable.
Quels seront les horaires ? Seront ils adaptés aux gens qui travaillent ?

Aucune info aujourdhui sur le site lyon.fr, on n'y trouve que les horaires d'été.
Après tous les revirements sur l'ouverture d'hiver... je trouve cela assez inquiétant.

Rassurez moi !!!!!!

Déposé le 05/05/2015 à 19h21  
Par les siamoises Citer

Fréquentant la piscine du rhône depuis de nombreuses années nous avons été scandalisé a son ouverture en 2013 suite a de nombreux travaux par le prix d'entrée exorbitant de 8 euros soit 135% d'augmentation une véritable arnaque contrairement aux années précédentes aucune réduction pour les personnes âgées ou retraitées a partir de 60 ans par contre des réductions toujours pour les mêmes les jeunes et les familles nombreuses jeunes qui foutent le bordel. tout le monde n'a pas les moyens de partir en vacances et la piscine était une solution abordable pour des personnes a petits revenus de prendre un peu le soleil qui lui est gratuit nous sommes scandalisées de ce prix inacceptable et du si peu de considération de la mairie par rapport a ses seniors nous espérons rapidement une révision de ces tarifs pour l'ouverture 2015 ?

Déposé le 26/04/2015 à 18h25  
Par jms69 Citer

Les piscines sont rarement rentable dans les communes reste a savoir sur quel service public on veut perdre le l argent, en ces temps d economie du service public ,

Déposé le 26/04/2015 à 17h52  
Par Bébéchat Citer

Avec une hausse annoncée de 5% de la taxe d'habitation en 2015 à Lyon, je ne vois vraiment pas à quoi sert cet argent si ce n'est pas pour donner aux Lyonnais le plaisir de nager dans la ville. Incroyable que Lyon n'ait pas une piscine olympique ouverte toute l'année ! Même Rouen, ville xx fois plus petite, en possède une. Et n'allez pas nous dire que la météo à Rouen est plus favorable... Par contre, et oui, les élus ont voté la hausse de 20% de leurs rémunérations en 2015. Oui oui, 20%... Une belle gauche caviar, qui souhaite concurrencer Paris par son prestige, prestige qui pourrait commencer par des besoins basiques, comme des aménagements sportifs dignes de ce nom.

Déposé le 17/03/2015 à 00h10  
Par oups Citer

Commissaire a rien a écrit le 05/02/2015 à 12h53

N'y allez plus!!!!!!! Car il est prouvé que boire de l'eau de javel provoque le cancer, et bousille les neurones!!!!!!! Ou alors envoyez y vos ennemis. Hi. Hi. Hi.

T'as du boire de sacrées tasses :-(

Déposé le 16/03/2015 à 17h09  
Par râleur69 Citer

J'enrage. Gros utilisateur de piscine et habitant dans le 6ème, j'attends avec impatience de pouvoir me rendre à la piscine à vélo,au lieu de prendre la voiture pour Villeurbanne, Bron ou Vaise.Je ne comprends pas qu'une ville comme Lyon n'arrive pas à finaliser ce projet .Une ville bien plus petite comme Tours a ce type de piscine, la piscine du Lac, ouverte l'hiver depuis des lustres . Plus ou moins privatisée, à 5€ et quelques l'entrée, et ouverte toute la journée de 9h à 19/20 h.D'autant plus que je suis convaincu qu'elle fera plus que le plein de clients...si les tarifs restent raisonnable. Il n'ya pas de piscine digne de ce nom en centre ville. C'est quand même un comble!

Déposé le 06/02/2015 à 21h54  
Par Jeansais Citer

Franchement je n'ai pas envi de payer des impôts pour que des gens puissent se baigner dehors en plein hiver...c'est vraiment du n'importe quoi
Un caprice !
Il y a d'autres urgences et besoins pour la population

Déposé le 06/02/2015 à 09h11  
Par Honnête vache à lait Citer

J'ai connu à Strasbourg la piscine du Wacken, qui est un bassin de 50m en extérieur, ouvert toute l'année, à partir de 7h certains jours!
La mairie avait défendu son projet en mettant en avant les économies, car il n'y a que l'eau à chauffer (dans une piscine couverte il faut chauffer l'eau et l'air intérieur!)
Mairie de Lyon, vous feriez mieux de l'ouvrir le plus tôt possible pour rentabiliser les travaux plus rapidement! Et avec de larges plages horaires, car si c'est pour ouvrir 3h par jour, cela n'aura aucune utilité!
Vivement l'ouverture, car il n'y a rien de mieux que de nager à l'extérieur l'hiver!!!

Déposé le 06/02/2015 à 08h40  
Par Scandaleux Citer

Nico Canivet a écrit le 05/02/2015 à 19h09

Faut préciser que la ville a informé de cette décision, les potentiels utilisateurs associatifs pouvants utiliser le CNR, il y a deux ans. Ce n'est pas une nouveauté. Rétablissons la vérité.
Pour l'information au public c'est autre chose.
Concernant le principe de cette fermeture sur les semaines les plus froides, la critique est simpliste. Les mêmes auraient tiré à vue par moins dix degrés pour la consommation d'énergie de cet établissement.
Faire preuve d'émotion intellectuelle, merci.
Vivons notre ville

Comment justifier un tel investissement alors ?
Vous nous annoncez que finalement après des mois de travaux, de fermeture au public, après des millions d'euros dépensés, après une belle augmentation des tarifs, la piscine ne sera pas utilisable l'hiver ? Et qu'allez-vous encore trouver pour justifier qu'elle ne sera pas ouverte non plus au printemps et à l'automne ? Le manque d'effectifs ?

Déposé le 05/02/2015 à 19h09  
Par Nico Canivet Citer

Faut préciser que la ville a informé de cette décision, les potentiels utilisateurs associatifs pouvants utiliser le CNR, il y a deux ans. Ce n'est pas une nouveauté. Rétablissons la vérité.
Pour l'information au public c'est autre chose.
Concernant le principe de cette fermeture sur les semaines les plus froides, la critique est simpliste. Les mêmes auraient tiré à vue par moins dix degrés pour la consommation d'énergie de cet établissement.
Faire preuve d'émotion intellectuelle, merci.
Vivons notre ville

Déposé le 05/02/2015 à 13h42  
Par Hogden geary Citer

pourquoi investir, Lyon Plage c'est tellement plus chic et OL land tellement rentable !

Déposé le 05/02/2015 à 13h34  
Par titide42 Citer

La seule promesse tenue est l'augmentation des impots !!

Déposé le 05/02/2015 à 12h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

N'y allez plus!!!!!!! Car il est prouvé que boire de l'eau de javel provoque le cancer, et bousille les neurones!!!!!!! Ou alors envoyez y vos ennemis. Hi. Hi. Hi.

Déposé le 05/02/2015 à 12h04  
Par OUIN OUIN Citer

Bien heureux et heureuses les lyonnais(es) ayant jusqu'à aujourd'hui accepter de payer le prix exorbitant de l'entrée à cette nouvelle piscine du Rhone, pour voir la promesse de ce projet partir en fumée( ou plutôt en vapeur d'eau...).
Décidement, la ville de Lyon n'a pas du tout la fibre aquatique, c'est bien navrant!( et elle ne l'aura sans doute jamais)
Quant au devenir des promesses socialistes, on commence à en avoir l'habitude: à tous les échelons de l'état , elles ont très souvent la même destinée: la poubelle.
Et dire qu'en 2017, la France revotera socialiste , j'en rigole d'avance.

Déposé le 05/02/2015 à 11h15  
Par LoL Citer

Collomb a pu se payer une piscine chauffée avec sa nouvelle augmentation, du coup il ne lui semble pas prioritaire d'ouvrir la piscine du Rhône l'hiver.

Déposé le 05/02/2015 à 10h45  
Par unhu Citer

ben il faut bien assurer le paiement des 20% d'augmentation sur les indemnités que les élus viennent de s'octroyer allègrement en totale contradiction avec la contraction nécessaire et indispensable, voire obligatoire pour réduire les charges du secteur public

Déposé le 05/02/2015 à 10h42  
Par BENOIT Citer

ben que voulez vous ?
nos impots ne peuvent pas à la fois remplir
- les promesses de campagne du menteur COLON
- et assurer au pote AULAS 400.000 millions d'euros de travaux pour lui permettre de construire un stade qu'il dit "privé"

il a choisi, et ce n'est pas dans l'intérêt général, ça c'est sûr

Déposé le 05/02/2015 à 10h40  
Par collombidon Citer

Ras le bol de prendre les lyonnais pour des c.o.n.s !!! On nous vend un projet ambitieux, on augmente considérablement le ticket d'accès et cela tombe à l'eau. Franchement, la nullitude de Collomb est à son paroxisme !!!

Déposé le 05/02/2015 à 10h30  
Par kasneh Citer

Le projet originel prévoyait 3 piscines : une à Confluence, une ludique au Parc Sergent Blandan et la rénovation du Rhône. Au final, uniquement un bassin du Rhône mêlant ludique et sportif avec les problèmes que l'on connait.
Ce choix ne résoudra pas à Lyon, le manque de bassins en 50, qui plus est fermé 2 à 3 mois l'hiver. Ces promesses locales en rappellent d'autres au plan présidentiel: une marque de fabrique.

Déposé le 05/02/2015 à 09h37  
Par Gégé la magouille Citer

Mais quelle bande de guignols dans cette muicipalité...
Alors on ferme la piscine pendant des mois pour cause de travaux (qui n'avancent pas), on investit des millions, on augmente les tarifs au passage, et au final on se rend compte que le rêve qu'on a vendu aux lyonnais est irréaliste ???
C'est quoi ce cirque franchement ???
Gérard rend nous nos impôts !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.