Sondage : Collomb toujours largement en tête

Sondage : Collomb toujours largement en tête
Gérard Collomb

Un nouveau sondage CSA pour Aujourd'hui en France-Europe 1 donne 50% des suffrages dès le premier tour au maire de Lyon. Ce qui confirme la tendance observée depuis deux mois.

Au premier tour des municipales à Lyon, Gérard Collomb obtiendrait 50% des voix, selon un nouveau sondage CSA pour Aujourd'hui en France-Europe 1. Alors que Dominique Perben se retrouve à 35%, soit une baisse de 2 points par rapport au dernier sondage CSA publié mi-janvier. Ce qui confirme la nette domination du maire sortant sur son challenger UMP. D'ailleurs, le Modem Eric Lafond a critiqué jeudi soir le "parachutage" de l'ancien maire de Chalon qui se transforme en "chute libre". Mais le candidat centriste perd également 2 points par rapport au dernier sondage CSA, puisqu'il obtient seulement 5% des suffrages dans ce sondage. C'est le score le plus bas enregistré par le Modem depuis 2 mois et 7 sondages. A noter qu'en novembre, Azouz Begag obtenait lui 14% des voix dans un sondage CSA pour Lyon Mag.
Quant au FN, le candidat André Morin recueillerait 4% des voix, alors qu'Audaces, qui réunit notammant la LCR et des altermondialistes, obtiendrait 1,5% des suffrages.

Sondage CSA-DEXIA pour EUROPE 1 / LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE réalisé par téléphone les 3, 4 et 5 mars 2008. Echantillon représentatif de 805 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Lyon, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par arrondissement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.