Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sondage : Collomb toujours largement en tête

Gérard Collomb

Un nouveau sondage CSA pour Aujourd'hui en France-Europe 1 donne 50% des suffrages dès le premier tour au maire de Lyon. Ce qui confirme la tendance observée depuis deux mois.

Au premier tour des municipales à Lyon, Gérard Collomb obtiendrait 50% des voix, selon un nouveau sondage CSA pour Aujourd'hui en France-Europe 1. Alors que Dominique Perben se retrouve à 35%, soit une baisse de 2 points par rapport au dernier sondage CSA publié mi-janvier. Ce qui confirme la nette domination du maire sortant sur son challenger UMP. D'ailleurs, le Modem Eric Lafond a critiqué jeudi soir le "parachutage" de l'ancien maire de Chalon qui se transforme en "chute libre". Mais le candidat centriste perd également 2 points par rapport au dernier sondage CSA, puisqu'il obtient seulement 5% des suffrages dans ce sondage. C'est le score le plus bas enregistré par le Modem depuis 2 mois et 7 sondages. A noter qu'en novembre, Azouz Begag obtenait lui 14% des voix dans un sondage CSA pour Lyon Mag.
Quant au FN, le candidat André Morin recueillerait 4% des voix, alors qu'Audaces, qui réunit notammant la LCR et des altermondialistes, obtiendrait 1,5% des suffrages.

Sondage CSA-DEXIA pour EUROPE 1 / LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE réalisé par téléphone les 3, 4 et 5 mars 2008. Echantillon représentatif de 805 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Lyon, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par arrondissement.



Tags : perben | collomb | sondage | csa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.