Saint-Priest : duel UMP-PS au second tour

La maire PS sortante Martine David arrive en tête avec 44,47%. Ce qui n’était pas gagné d’avance car sa ville a voté à 58% pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Son principal adversaire, le jeune député UMP Philippe Meunier recueille quant à lui 38,49 % contre 4,7% au Modem Habid Darwich et 6,36% à l’écologiste Véronique Moreira, 3,5% pour le dissident de droite Michel Collet soutenu par le FN et 2,48 % pour un candidat divers gauche opposant à Martine David.
Mais contacté par lyonmag.com, Philippe Meunier juge que les “jeux sont encore ouverts pour le second tour” car il estime qu’avec les reports de voix, la maire sortante PS aurait "un potentiel de voix d’environ 51%”. En effet, même si ce n’est pas encore officiel, il espère passer un accord avec le Modem qu’il considère “comme un opposant résolu à Martine David”.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.