Départementales : aux côtés de Wauquiez et face au monde rural, Guilloteau enfile déjà le costume de président

Départementales : aux côtés de Wauquiez et face au monde rural, Guilloteau enfile déjà le costume de président
Laurent Wauquiez et Christophe Guilloteau, ici avec Patrice Verchère et Renaud Pfeffer - LyonMag

A un mois des élections départementales, Christophe Guilloteau multiplie les réunions dans le Rhône.

C'est notamment le monde rural, encore très attaché au vote, et convoité par le Front National, qui a retenu son attention ce jeudi. Le député UMP du Rhône pouvait compter sur le renfort de Laurent Wauquiez pour l'occasion. Les candidats UMP, respectivement pour les postes de présidents du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, ont débuté par un déjeuner avec des chefs d'entreprise à Mornant.
Avant de partir à la rencontre du monde agricole à Saint Martin en Haut puis à la Sicoly à Saint Laurent d'Agny. Face aux agriculteurs, Christophe Guilloteau avait déjà enfilé le costume de président du Conseil Général, un poste qu'il se disputera probablement avec le maire UDI d'Anse Daniel Pomeret.
Il a rappelé son soutien et son attachement à la profession, leur promettant de créer des partenariats avec la Métropole s'il est élu en mars prochain. Car la plus grosse exploitation agricole du département se trouve aujourd'hui sur le territoire... géré par Gérard Collomb, qui ne dispose pas de vice-président alloué à l'agriculture. Il a également évoqué sa volonté de promouvoir les produits locaux et régionaux, un clin d'oeil à son invité du jour, et la situation compliquée des veuves d'agriculteurs qui ne peuvent parfois bénéficier de l'allocation veuvage.

Appuyé par l'aura de Laurent Wauquiez, Christophe Guilloteau a tenu un discours de droite décomplexée et a promis aux agriculteurs de faire entendre sa voix au niveau national à travers son mandat de parlementaire.
Le candidat du canton de Brignais, qui fait notamment campagne sur la promesse de ne pas augmenter les impôts dans le Nouveau Rhône, dévoilera vendredi le reste de ses propositions de campagne à l'occasion d'une conférence de presse.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
droite le 27/02/2015 à 14:43

y a pas photo entre l'ump et les autres

Signaler Répondre

avatar
unsou le 27/02/2015 à 14:42

enfin le département sera mieux géré

Signaler Répondre

avatar
Genas le 27/02/2015 à 14:42

un vrai élu rural sur un territoire rural qui apportera au département une voix au niveau national
dans le bon sens !

Signaler Répondre

avatar
xavierbrignais le 27/02/2015 à 14:41

bravo Monsieur Guilloteau vous savez ce que c'est le monde agricole ! vous savez de quoi vous parlez vous êtes plein de bon sens ! je voterai pour vous sur votre canton

Signaler Répondre

avatar
élus inutiles obs le 26/02/2015 à 22:57

Finalement, pire que Mercier paraît possible...

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 26/02/2015 à 20:10

La subvention ( de sa réserve parlementaire) à la "confrérie des têtes de veau" de Saint Laurent de Chamousset devrait être un bon investissement ...!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.