Test : la brasserie Léon de Lyon

Le chef Jean-Paul Lacombe vient d’ouvrir sa nouvelle brasserie à  la place du “Petit Léon” mais surtout du fameux “Léon de Lyon”, deux étoiles au Michelin. Une brasserie assez chic  avec vitraux, tableaux, parquet... Alors que les toilettes en sous-sols ont même été transformées en véritable musée Lacombe avec des toiles, des figurines en porcelaines... Et des photos des chefs d’Etat qui sont venus dîner dans ce restaurant en 1996 à l’occasion du G7. Avec également une spectaculaire baie vitrée sur la cave voûtée et ses superbes bouteilles.  Un établissement de 1400 m2 où  le service est souriant tout en étant efficace.
Le jour où on est venu déjeuner, on a pris le menu à 22,80 euros et on a eu droit à un velouté de champignons de Paris accompagné d’une étonnante tartine de rillettes. Inattendu mais très agréable. Autre entrée proposée : une salade de pommes de terre et de pommes. Là encore étonnant mais très bon. Suite avec un filet de dorade poêlée relevé par quelques pépites de noisettes dont la cuisson était parfaite. En revanche la noix de joue de bœuf était plus banale.A noter que les quantités ne sont pas très généreuses. Avec par exemple une petite quenelle de polenta bien légère pour accompagner la viande. Heureusement, les desserts sont plus copieux. Mention spéciale à la salade d’oranges au sirop d’épices douces.
A la carte les quantités sont plus généreuse. Mais c’est deux fois plus cher. A signaler les ballottines de volaille maison, les filets de rouget grondin à la plancha,  le tron&cce

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.