Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les deux pilotes rhônalpins - DR

Air Cocaïne : les pilotes rhônalpins enfin jugés ce lundi ?

Les deux pilotes rhônalpins - DR

Le procès de l'affaire "Air Cocaïne" doit s'ouvrir ce lundi à Saint-Domingue en République dominicaine avec 14 personnes à la barre dont Bruno Odos et Pascal Fauret.

Pour rappel en mars 2013, les pilotes rhônalpins avaient été arrêtés à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour la France ; près de 700 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises, avaient été retrouvés à l'intérieur. Une quarantaine d'agents des douanes, de la police anti-drogue et des services migratoires de l'île avaient également été interpellés.

Depuis leur interpellation, les deux hommes ont toujours clamé leur innocence "On a été arrêté dans un gros coup de chalut qui devait emporter tout un réseau", a déclaré Bruno Odos à l'AFP. "On peut supposer que côté dominicain, certains ne sont pas pressés que le procès se tienne et qu'on cherchera peut-être à manoeuvrer pour obtenir un nouveau renvoi", a de son côté affirmé Pascal Fauret. Assignés à résidence, les deux hommes ont en effet fait face à de nombreux renvois d'audiences ces derniers mois.
Le procès devrait durer jusqu'à vendredi ; les pilotes rhônalpins risquent jusqu'à 25 ans de prison.



Tags : air cocaïne | pilotes | procès |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.