Lyon célèbre les 70 ans de la libération des camps

Lyon célèbre les 70 ans de la libération des camps
Auschwitz - LyonMag

Pour les 70 ans de la libération des camps de concentration, la ville de Lyon, connue comme étant la Capitale de la Résistance se mobilise pendant toute l'année.

Depuis le 25 janvier sont proposées des manifestations culturelles, pédagogiques et artistiques dans le but de sensibiliser le public lyonnais à cette période de l'histoire. Les premières manifestations ont donc été la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz et la journée européenne dédiée à la mémoire de l'Holocaust.
Les prochains mois seront marqués par la journée nationale de la déportation ou encore la journée commémorative de la Shoah les 16 et 26 avril. Des expositions, conférences spectacles de musique et de théâtre sont également prévues avec notamment un spectacle en hommage au poète Robert Desnos, au Centre d'Histoire de la Résistance et De la déportation (CHRD) les 1er et 2 avril.
Une exposition des dessins du ghetto de Terezin signée Arthur Goldschmidt a également débuté le 5 mars au CHRD et durera jusqu'au 28 juin.

Le programme est à retrouver sur le site de la mairie de Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.