Le Rhône dans le top 15 des départements les plus vandalisés en France

Le Rhône dans le top 15 des départements les plus vandalisés en France
LyonMag

Le Figaro dévoile ce jeudi les statistiques annuelles du ministère de l'Intérieur concernant le vandalisme en France.

Dans le top 10 des départements les plus touchés, on retrouve principalement des territoires de l'Ile-de-France. Ainsi, la Seine-Saint-Denis est première du classement avec un taux de vandalisme de 9,03 pour 1000 habitants. Paris et la Marne complètent le podium. A noter la 9e place de la Loire avec un taux de vandalisme de 5,75.

Autre représentant de Rhône-Alpes, le département du Rhône qui affiche un taux de vandalisme estimé à plus de 5, ce qui lui vaut une place dans le top 15. Abribus brisés, tags, destructions, dégradations sont donc légions dans le Rhône et la Métropole de Lyon.

D'ailleurs, le Figaro consacre un article spécial consacré aux Velo'v. En 2013, les incivilités et les dégradations du système de vélos en libre-service avaient augmenté de 30%. Depuis, une baisse importante a été enregistrée avec l'installation de vidéosurveillance et d'un système d'accrochage des vélos amélioré.

Tags :

vandalisme

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Commissaire a rien le 02/04/2015 à 17:52

NE TE FAIS PAS PLUS CLONWN QUE TU N'EST. !!!!!!! C'est aussi avec ton argent que les assureurs distribuent la paix SOCIALE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 02/04/2015 à 16:24

Et si ma mère en avait...

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 02/04/2015 à 11:37

SI LES ASSURANCES NE REMBOURSAIENT PAS LES INCENDIE CRIMINELS ( avec notre argent) IL EN BRÛLERAIT BEAUCOUP MOINS. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.