Des tags antisémites ont été découverts ce lundi 15 septembre sur un panneau publicitaire situé avenue Rockefeller, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Sur les photos , on peut voir que le support de l’Académie 2A, une prépa santé privée, a été recouvert d’étoiles de David peintes en noir, accompagnées du mot "voleur."
Gérald Avakian, adjoint au maire du 6e arrondissement de Lyon et directeur de l'établissement concerné, a dénoncé ces dégradations sur X :
"Des tags antisémites ont été découverts sur le panneau de l’une des sociétés dont je suis le directeur dans le 8ᵉ ardt de Lyon. Une haine inacceptable qui n’a pas sa place dans notre République."
L’Académie 2A se présente comme une "prépa santé innovante à Lyon," accompagnant les élèves de la seconde à la terminale ainsi que les étudiants en PASS et LAS.
Des tags antisémites ont été découverts sur le panneau de l’une des sociétés dont je suis le directeur dans le 8ᵉ ardt de #lyon .Une haine inacceptable qui n’a pas sa place dans notre République. #antisemitisme
— gerald AVAKIAN (@AVAKIANGerald) September 15, 2025
@leprogreslyon @lyonmag @BFMLyon @actufr_lyon @LyonPeople pic.twitter.com/K58iAJ95mU
Regarde quelle est la 1ère religion martyrisée dans le monde.
Signaler RépondreDes musulmans tuent des musulmans ? En effet je ne conteste pas.
Quand il y'a eu les pseudo "révolutions arabes " ils ont mis qui au pouvoir ? Dans quels pays y a t il encore un système d'esclavage et de trafic d'êtres humains etc etc
L Islamisme est un cancer le problème c'est que les métastases se sont nichées et prospèrent partout dans le monde (merci aux petro-dollar)
Les premières victimes du terrorisme islamique dans le monde, et de loin en nombre, sont les musulmans eux-mêmes. C'est dérangeant pour ton schéma mental, pas vrai ? Et ça ne veut surtout PAS dire que je soutiens l'islam "conquérant", abstiens-toi de faire du binaire à deux balles.
Signaler RépondreAffaire du Panthéon Sorbonne de cette semaine.
Signaler RépondreLes autorités n'ont aucune volonté d'agir.
Simple les auteurs des faits ils faut juste
les virer de la fac,
interdiction d'inscription dans un établissement public,
interdiction de diplôme national pendant mini 5 ans,
amende pécuniaire lourde
et interdiction à vie d'emploi public.
Quand on veut on peut mais voilà nos autorités ne veulent pas et sont au contraire très complaisantes
Je ne suis ni raciste ni anti sémite, je trouve déjà déplacé d’avoir donné le nom d’un milliardaire américain 🇺🇸 sans scrupules à cette avenue lyonnaise. Surtout qu’il ne manque de Français bienveillants pour baptiser cette avenue, encore une preuve que le peuple français et ses héros ne sont que des pions dans l’échiquier politique ou le VRAI Racisme est celui des Riches qui crachent sur le petit peuple dont ils se servent comme esclaves .
Signaler RépondreIl n'y a pas eu de procès de Nuremberg pour l'ensemble de la planète.
Signaler RépondreEn effet les alliés n'ont pas éradiqué cette doctrine partout et ont laissé prospérer certaines poches qui ont continué dans la même idéologie (en éduquant leur enfants dans l'antisémitisme). La région palestinienne en fait partie, ils étaient les alliés d'un Hitler et ne s'en cachaient pas.
Mais le drapeau palestinien est surtout un drapeau Islamiste d'un califat en gestation ou toutes les minorités seront exterminées juif, chrétien, homos, athés etc etc il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays voisins pour savoir qu'il n'y a pas de libertés dans ses contrées (on parle de l'Iran mais la liberté de culte n'existe pas dans cette péninsule).
Il y a une explosion des persécutions religieuses dans le monde donc les chrétiens sont les 1ères victimes (et les juifs au prorata du % de population). Il faut regarder de près qui sont les persécuteurs et leur motivation qui est souvent l'installation de "Califat".
Premièrement il y a d'autres moyens de dénoncer une arnaque: la police, la justice, les médias, même Julien Courbet.
Signaler RépondreSi j'écris "Dupont sale voleur" sur un panneau publicitaire du garage DUPONT ce que c'est à minima c'est une dégradation (même si Dupont est un voleur).
Ensuite comme c'est fait en public c'est également de la diffamation, même si Dupont est un voleur.
Imaginons en plus que ce soit faux, genre un concurrent qui cherche à salir son image, en plus il peut y avoir un perte réelle de revenus.
MAIS si je rajoute une étoile de David (imaginons que Dupont est juif), alors ça prend une autre signification. Sinon pourquoi la mettre.
L'auteur cherche clairement à signifier que c'est un juif, en association avec le fait que ce serait un voleur.
Non seulement c'est un voleur, mais en plus il est juif... encore plus haïssable donc.
Alors pour les retardés du bulbe, non seulement le caractère antisémite est évident, mais personne ne peut ignorer que ça renvoie à une période où les tags étaient fait sur les commerces pour identifier des gens qui ont finis déportés puis exterminés.
J'attends l'explication alternative au fait d'avoir complété ce tag par une étoile de David, je suis très curieux de voir jusqu'où ira la mauvaise foi de certains.
Comment des commentaires aussi abjects peuvent il être publiés ??? Allo les modos !!??
Signaler RépondreEn 1933, certains défilaient en brandissant fièrement le drapeau nazi et en demandant le boycott des magasins juifs et l'interdiction des juifs dans certains endroits.
Signaler RépondreAujourd'hui le drapeau palestinien c'est le drapeau nazi d'autrefois.
Avec une étoile de David, vous ne voyez pas l'antisémisime ? Vous êtes peut-être antisémite vous même pour ne pas le voir ?
Signaler RépondreSois plus clair, tes commentaires sont flous comme la fumée de ton joint.
Signaler RépondreJ’ai pas bien compris.
Signaler RépondreQui y a t il d’antisemite à dénoncer une arnaque ?
Qu'avaient ils à se reprocher les victimes de la Shoah dont le mémorial a été tagué ?
Signaler RépondrePour voir de la gauche partout alors qu'il n'y en pas dans ce pays, elle a fumé la même chose que vous.
Signaler RépondreC'est rigolo hein.. quand des ânes vous catégorisent bêtement et totalement hors de propos.
Ah bon, mais s'il n'est jamais au bon endroit, il y a peut-être une raison, ça ne m'est jamais arrivé.
Signaler Répondresi il avait rien a se reprocher, y'aurait pas de tag
Signaler RépondreC'était pour LFI j'ai remarqué que quand je fait un commentaire il n'est jamais au bon endroit bonne journée.
Signaler RépondreJe dirai plutôt l'inverse, plus ces incidents d'extrêmes gauchistes se répètent plus l'extrême droite progresse, c'est mathématique ;-)
Signaler RépondreSi les gauchistes ne mettait pas le boxon en France tout en défendant la délinquance, l'extrême droite ne serait pas aussi écrasante sur ces mini-partis.
C'est normal, l'extrême gauche ne sait plus quoi inventer pour faire diversion de son antisémitisme....
Signaler RépondreTu as fumé quoi ? Mon maître Mélenchon ? Apprends à lire, je suis de droite, pas de gauche. Pfffff.........
Signaler RépondreToujours les mêmes qui sont persécutés depuis des siècles alors qu'ils n'ont rien fait de mal, que ce sont juste des boucs émissaires.
Signaler RépondrePour ceux qui veulent connaitre les sources et les origines du fascisme et du nazisme de gauche cela est très simple, une recherche légère et en 1/2 min vous trouverez une liste assez importante d'essais.
Signaler RépondreDurant plusieurs décennies on ne parlait que des origines venant d'une droite conservatrice et nationaliste mais à chaque fois on évitait de parler des fondements de ses courants dans une gauche radicale.
Etonnant de ne dire qu'une partie et de toujours masquer l'autre.
La gauche a t'elle des fondements antisémites et fascistes ? OUI
Les antifas sont des fascistes antisémites et homophobes qui dira le contraire?
La gauche par définition est laïque.. et plus on va vers l'extrême-gauche.. plus on passe de la laïcité à l'anticlericalisme.. voire à l'antireligion pure et simple.
Signaler RépondreDifficile d'être "islamo" quand on est gauchiste.
Et puis l'islam ne vehicule pas vraiment non plus des valeurs laïques et sociales qui correspondent à une pensée de gauche.
Difficile d'être "gauchiste" quand on est islamo.
On peut être l'un ou l'autre, mais pas les deux. Qui est l'un, n'est pas l'autre.
"Islamogauchiste", ça n'a déjà pas beaucoup de sens pour une gauche gentillette, mais alors pour une extreme-gauche c'est une nette dichotomie.
Y'a un loup qqpart, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir un peu.
La question est de dire qui sont les antisémites d'aujourd'hui et quels sont les "partis" qui les soutiennent et les encouragent. On va pas aller chercher les antisémites d'il y a 80 ans pour expliquer ce qui se passe aujourd'hui.
Signaler RépondreIl ne faut rester dans la mollesse avec ses gens là et au contraire agir de suite pour éviter que cela s'installe. Mais voilà il ne s'est concrètement rien passé, les gouvernements ont laissé faire et dire des choses donc malheureusement la situation est foutue car c'est trop tard.
Au USA (comme en Europe) les antisémites se cachent parfois sous le terme d'antisionisme (tout le monde le sait), et on a de grandes facs qui ont laissé faire sous couvert de "Liberté d'Expression" .
Les peuples américain et européen sont ils antisémites? NON mais par contre une vaste classe politique, médiatique, culturelle, universitaire OUI.
Tous les jours vous avez des médias qui déversent des contre vérités dans leurs éditoriaux (dont des médias publics) et les gouvernements laissent faire.
Je tapais sur notre gauche caviar déconiale antisémite mais du côté de ce qu'on nomme les "Progressites" c'est pas mieux voir pire.
c est étonnant que la mairie de Lyon n est pas envoyé une équipe pour nettoyer ces tags avant que la police fasse son travail. elle ne veut plus couvrir LFI
Signaler RépondreSi l'objet du débat consiste à savoir si cet acte ignoble, et historiquement rattaché à la volonté d'extermination totale de tous les juifs pendant la seconde guerre mondiale, sans que l'auteur puisse l'ignorer, est le fait de l'extrême gauche, de l'extrême droite, de l'extrême centre ou le fruit de la manipulation d'un état ennemi est affligeant.
Signaler RépondreQuel qu'en soit l'auteur, il est d'une gravité absolue (à mes yeux plus que s'il s'agissait d'un chrétien, comme moi, d'un musulman, d'un protestant etc, par sa connotation historique).
J'ai foi dans nos politiques de qualité, je suis donc certain que la LFI accusera l'extrême droite, que le RN accusera la LFI, et en ça ils feront la démonstration que:
1) ils ne sont pas à l'hauteur de l'enjeu,
2) ils craignent que les auteurs viennent de chez eux....
Un pensée pour tout les juifs lyonnais qui doivent vivre des moments très difficiles dont ils ne sont pas responsables (quel que soit leur positionnement vis-a-vis d'évènements qui se passer dans d'autres pays, à des milliers de kilomètres, ils ne sont pas responsables).
ne pas répondre à LFI69, dans son endoctrinement il ne connaît que les mots extrême droite et fachos qu’il récite en cœur avec le lavage de cerveau de l’extrême gauche !
Signaler RépondreJ'ai surtout remarqué que votre maître Melanchon ressemble de plus en plus à un dictateur bonne journée.
Signaler RépondreGrâce à LFI l’antisemitisme à de beaux jours devant lui
Signaler RépondreOui lyonmag c'est une prépa et oui c'est tout un art de faire des commentaires vinatien ( vinatier) 😂
Signaler RépondreC’est long faux et chiant a lire…. Je me suis arrêté à il font 100x pire que jean marie qui a torturé et tué des gens… Mais faut pas toucher à tonton jm Dc on lui invente des légendes ou c’était pas un antisemite.
Signaler Répondre= Rien
Signaler RépondreEncore un crétin qui se croit malin...
Signaler RépondreC'est tout à fait gauchiste et vous avez le culot de dire que ça vient de la droite. Venez près de chez moi, de nombreux panneaux routiers recouverts d'étiquettes LFI. Quant à l'extrême droite, elle ne progresse pas, elle est largement devant vous.
Signaler RépondreAujourd’hui ce n’est pas l’extrême droite mais bien la gauche de plus en plus islamisée qui est responsable de l’anti sémitisme !
Signaler RépondreLes enfants ne sont les pas les parents ou grands parents . Prenez le cas Doudou avec des parents dans le pétrole et la banque , c'est super écolo le mélange.
Signaler RépondreArrête le thé vert tu te sentira mieux
Signaler RépondreLes grands penseurs ce sont , entre autres , les patrons de la Ruhr qui ont financés l 'extréme droite allemande . Lisez ou relisez Chapoutot sur l 'extréme centre , comment pendant deux décennies un milliardaire d 'extréme droite à chauffer à blanc les allemands contre les juifs , en ayant racheté la moitié
Signaler Répondrede la presse.
Maintenant ce ne sont plus les juifs les bouc émissaires mais les arabes .
Le petit fils de rabbin, Karl Marx , antisémite mais c 'est bien sur .
Aussi vraisemblable qu 'un pape sur trois croit en votre dieu mais ne pratique pas .
l'ingérence étrangère en France est trop flagrante le nombre des faits divers ou la main des russes et des israéliens sont impliquer
Signaler RépondreRien à ajouter.
Signaler RépondreSérieux ?
Signaler RépondreDes actes qui nous rappelle les heures sombres des années 40! Cette fois c’est l’extrême gauche, les islamogauchistes responsable de cette montée antisemite avec la complicité de toute la gauche.
Signaler RépondreBah si cette haine n'a pas sa place, faudrait peut être arrêter de l'importer.
Signaler RépondreCe qu'on peut dire aujourd'hui pour être clair c'est la levée du voile sur l'imposture de nos gens de gauche. A moins sur les alliances politiques et les propos on est maintenant totalement au courant que cette "vague" d'antisémitisme dont on connait parfaitement les origines est soutenue par la sphère de gauche.
Signaler RépondreVoir la situation catastrophique en Espagne, ou ce sont en ce moment les partis de gauche qui font des chasses au juifs (on ne reprendra pas les paroles du 1er ministre ou l'affaire des enfants français dans un avion).
On a un Olivier Faure qui vient de se "vendre" , un Hollande (ancien Président) qui valide une future alliance avec LFI.
Ses même gens qui a une époque ancienne dénonçaient (à juste raison un jean marie Le Pen) font x100 x 1000 pire car ils favorisent les "actes" au delà de la parole.
Pendant ce temps des partis du centre qui restent "mou" et cette mollesse n'est que basé sur un but électoral (et pas la petite musique d'une peur de la rue arabe).
Tout le monde s'étonne? on s'étonne que si on ne connait pas l'Histoire, mais en effet l'histoire a été mal enseignée, dans l'éducation on ne dit jamais qu'il y a eu et il y a un antisémitisme très puissant à gauche (Marx était antisémite), on ne dit pas qu'ils y a des très grands penseurs de gauche dans l'origine du fascisme et et nazisme. Pourquoi avoir gommé ses données dans les enseignements?
Qu'en dirait l'inspecteur Columbo ??
Signaler RépondreCe genre de graffiti antisémite peut être l'oeuvre d'un gremlin de quartier de 14 ans, ou bien l'œuvre d'un gogol de 55 ans adhérent au Parti de la France de Karl Lang ou a Reconquête (accessoirement, le gogol de 55 ans sera un habitué du forum LyonMag, ça va sans le dire)
Statistiquement, c'est du 50/50
N'avez-vous pas remarqué que plus l'extrême droite progresse plus ces incidents se répètent, comme les tags anti LFI également.
Signaler Répondre