Il s'agit essentiellement de tags, retrouvés sur le mémorial de la Shoah ou face à un commerce halal du 8e arrondissement.
Ce vendredi, Mathias Ott, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT+, se déplace à Lyon. Aux côtés de la sous-préfète Emmanuelle Darmon, il visitera le Mémorial de la Shoah en début d'après-midi. Il déposera ensuite une gerbe avec le maire écologiste Grégory Doucet.
Pour rappel, un tag "Free Gaza" avait été réalisé à cet endroit en fin de semaine dernière, occasionnant un couac puisque la Ville de Lyon s'était empressée de le faire effacer avant de prévenir la police et la préfecture.
Mathias Ott ira ensuite à Villeurbanne, pour le dévoilement de la nouvelle plaque en hommage aux Justes parmi les Nations, puisque la précédente a été arrachée durant l'été.
Enfin, le déplacement se conclura à Bron, avec un temps de recueil devant le monument des Fusillés et la stèle en mémoire de Yitzhak Rabin, également la cible de tags et de croix gammées réalisés le week-end dernier.
Il n' y a pas de génocide. Si les Israéliens voulaient génocider les Palestiniens ce serait fait depuis longtemps, ils en ont les moyens.
Signaler RépondreLes simples d'esprit ne peuvent pas comprendre.
Signaler RépondreBelle initiative car ne jamais publier
Signaler RépondreEt quel rapport entre ce qui se passe là bas et la France ou les juifs de France ?
Signaler RépondreLe disque est rayé... Le catéchisme de SOS Racisme nous trompe depuis des décennies pour masquer la ruine économique et sociale qui est la vraie cause de la colère qui se répand entre et contre tous. Plus ils condamnent les actes malveillants et racistes, plus il y en a comme par hasard... Les coupables, les haineux, c'est évidemment les français, le peuple, les salauds de pauvres, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreQui a commencé cette guerre ? Quel peuple a fait la fête len7 octobre au soir ? Qui sont les preneurs d'otages ?
Signaler RépondreDoucet s'est souillé avec les LFI.
Signaler RépondreLes lyonnais, par nature très modérés, ne lui pardonneront jamais.
Doucet va déposer une gerbe, comme ça moins de risque qu'avec une plaque.
Signaler RépondreQuoique, avec les élites de son service com, on peut s'attendre à tout ......
En parlant de gerbe, lui et son sinistre cortège me la donnent
Gregory Doucet qui dépose des gerbes, alors qu'il est le premier à s'associer aux antisémites pour se maintenir de force au pouvoir.
Signaler RépondreC'est vrai que côtoyer Grégory Doucet incite rapidement à déposer une gerbe...
Signaler RépondreDis-moi, belle et noble âme, et les 430 000 morts musulmans du Yémen (ça dure depuis plus de 11 ans), et les 25 millions de personnes musulmanes qui souffrent de famine au Soudan, qui sont massacrées par dizaines de milliers, les enfants qui meurent chaque jour dans les camps, pourquoi tu t'en cognes complètement ? Parce que ces malheureuse victimes n'ont pas "la chance" d'avoir le bon ennemi pour les gens comme toi ?
Signaler RépondreJ'ai abordé le sujet plus de CENT fois, et JAMAIS, il y a eu quelqu'un pour me répondre tellement la lâcheté et le racisme de bas étage imprègnent certains. Tu t'y colles ?
Ce sont des gens comme vous qui alimentent la haine et l'antisémitisme d'ambiance en important des conflits étrangers en France
Signaler RépondreWou pinaise, le Sherif qui se déplace en personne ! Et combien ça va nous coûter la tournée d’inspection gastronomique ?
Signaler RépondreOui, pour cela il suffit que Hamas libére les otages israéliens.
Signaler RépondreLe prix des mouchoirs va augmenter !!
Signaler Répondre« Il déposera ensuite une gerbe avec le maire écologiste Grégory Doucet. » déposer une gerbe avec celui qui reçoit des terroristes, des islamistes, des haineux ça ne manque pas de sel. Puants ceux qui soutiennent des barbares, qui font comme si la Palestine n’avait pas refusé par 3 fois d’avoir son propre etat, et pour cause un etat voudrait dire s’occuper de son peuple arrêter de capter les milliards et surtout ne légitime plus le terrorisme barbare.
Signaler RépondreL'explosion des actes est totalement normale car l'Etat est faible et la justice est "conciliante".
Signaler RépondreDe nombreuses personnalités s'interrogent de plus en plus ouvertement sur l'absence d'instruction des plaintes contre les élus LFI qui sont pour le moment en "stand by".. faut il y voir l'aide d'un certain syndicat? Qui protège Rima Hassan ? Macron prépare t'il déjà sa candidature de 2032 pour caresser autant les "communautés" ?
Le gars sur Toulouse avec le T-Shirt "arracheur de kipa"
Puis si vous circulez un peu dans les rues la fameuse "Liberté d'Expression" qui fait que les langues se sont déliées et qu'un nombre croissant de gens (souvent de gauche ou d'origine) disent clairement des choses antisémites.
Nos gens de la culture qui censurent Amir mais qui font venir le groupe Irlandais pro-Hezbollah (je vous laisserais lire une sortie de Matthieu Pigasse sur justement la Liberté d'Expression).
Raphaël Enthoven censuré par la mairie de Besançon ... pour avoir dit une vérité (clairement exposé dans le journal Bild allemand).
etc
etc
Je n'aime pas trop faire de comparatif avec les années 30 mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a bien des gouvernements très faibles et parfois conciliants (je parlerais pas de la situation espagnole ... pour avoir dans la famille des anciens républicains espagnols qui ont combattus lors de la guerre, ils doivent se retourner dans leurs tombes de voir ce pays sombré dans l'antisémitisme aidé en cela par un gouvernement socialiste en partie corrompu, et en Catalogne c'est encore pire).
Il faut arrêter le genocide à Gaza c’est de ce qui se passe la bas qui alimente la haine
Signaler RépondreDes contre manifestants Pro-Palestine sont attendus pour semer le désordre et de la violence ? Quand on voit qu'ils peuvent attaquer une femme enceinte en voulant faire une intrusion dans une synagogue : tout est possible dans l'ignoble avec eux.
Signaler Répondre