Département du Rhône : Pfeffer 1er vice-président, Guilloteau ouvre l'exécutif à l'UDI

Département du Rhône : Pfeffer 1er vice-président, Guilloteau ouvre l'exécutif à l'UDI
Renaud Pfeffer - LyonMag

Suite à son élection ce jeudi matin comme président du département du Rhône, Christophe Guilloteau a nommé 7 vice-présidents pour former son exécutif.

Et le député UMP du Rhône, vainqueur dans le canton de Brignais, a fait le choix de récompenser son camp. Ainsi, les 5 premiers sièges sont alloués à l'UMP. Renaud Pfeffer, maire de Mornant, devient 1er vice-président du Conseil Départemental en charge des Finances. Il est suivi de Christiane Guicherd (Collèges et Jeunesse), de Bruno Peylachon (Economie), de Béatrice Berthoux (Culture) et de Michel Thien. Ce dernier préside par ailleurs le groupe UMP du Conseil.

Enfin, les deux derniers sièges de vice-présidents ont été distribués à des élus UDI. Colette Darphin (Questions Agricoles) et Thomas Ravier (Affaires Sociales) siègeront aux côtés de Christophe Guilloteau. Ce dernier n'a toutefois pas ouvert aveuglément son exécutif aux centristes. Darphin et Ravier composaient des binômes UMP-UDI à Thizy et à Villefranche. On peut d'ailleurs envisager qu'ils aient voté ce jeudi pour la candidature de Christophe Guilloteau contrairement à la majorité de leur groupe.

Tags :

département

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Rémi le 02/04/2015 à 17:34

La droite telle qu'on l'aime, et telle qu'on l'aimerait à Lyon ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.