Neige ce lundi : le Département du Rhône dévoile son dispositif, chiffres à l'appui

Neige ce lundi : le Département du Rhône dévoile son dispositif, chiffres à l'appui
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, qu'on ait été un habitant de la Métropole de Lyon ou du département du Rhône, on a galéré face à l'épisode de neige.

Mais quand la première collectivité citée dévoile une parodie de communiqué de presse sur son dispositif de déneigement, rejettant la faute sur les automobilistes et les bouchons pour expliquer l'absence de saleuses, le Département joue la carte de la transparence.

Pour un territoire forcément plus vaste et plus compliqué à déneiger dans son intégralité, le Rhône avait déployé dans la nuit 52 engins de service hivernal avec 92 agents, appuyés par 10 véhicules de renfort privé pour s'attaquer aux voiries départementales.

Dans la matinée, ce sont plus de 50 camions en régie et 10 engins privés qui continuaient à traiter les routes enneigées selon le Département.

Pour conclure, le Département n'hésitait pas à reconnaître ce midi que "les conditions de circulation demeuraient de "délicates" à "difficiles" sur le réseau secondaire".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le sel le 18/12/2017 à 15:42

Saler les routes pour les voitures ?

Pollution par le sel,
et pollution par les voitures qui n'avancent pas.

Société qui va où ?
Dtc ?

Signaler Répondre

avatar
lyyyyoooonnnn le 18/12/2017 à 15:24

On attends autant de transparence de la part de la métropole, mais les fonctionnaires n’étant pas à leur poste à cause du boxon qu’ils ont eux même créé, ils ne peuvent pas communiquer MDR

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.