Déneigement : la Métropole de Lyon rejette la faute sur les bouchons

Déneigement : la Métropole de Lyon rejette la faute sur les bouchons
Photo d'illustration - LyonMag

Il a fallu attendre 12h40 pour avoir un signe de vie de la Métropole de Lyon ce lundi.

Huit heures plus tôt, les chutes de neige s'intensifiaient dans l'agglomération, provoquant peu à peu la paralysie des principaux axes routiers.


"En raison des chutes de neige annoncées, la Métropole de Lyon a déclenché son dispositif de veille hivernale la nuit dernière, d’abord sur les voies situées à 400 m d’altitude. Ce sont ensuite les lignes fortes de transport en commun qui ont été traitées dans la nuit ainsi que les principaux axes routiers du territoire", indique la Métropole, expliquant également que "la neige tombée en continu a conduit les équipes de la viabilité hivernale à repasser régulièrement sur les voies traitées pendant la nuit".
Un constat qui ne colle pas vraiment avec les nombreux retours d'internautes.

"Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à privilégier les transports en commun dont le réseau est pour partie rétabli plutôt que la voiture individuelle. Pour ceux qui n’ont d’autre choix, il est conseillé de se pourvoir d’équipements adaptés (chaînes, pneus neige…)", conclut la collectivité, qui se plaint que ses équipes ont été "pénalisées par les conditions de circulation toujours difficiles en début de matinée et par des véhicules bloquants".

Une prise de position qui ne risque pas de calmer les ardeurs des nombreuses personnes arrivées en retard ce matin au travail.

48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
glandu le 23/12/2017 à 11:48
Scarface a écrit le 23/12/2017 à 10h48

Non merci.

J'ai pas envie de payer encore plus pour avoir encore moins!!!

Tu ne payeras pas plus mais moins car au lieu de faire 28 heures x rtt et congés. Ils dépendront du privé avec des horaires conformes aux lois AUBRY 2.De plus si cela ne fonctionne pas il y aura des pénalités et les responsables pourront être virés au lieu des actuels qui t'expliquent qu'il faut rester chez toi en attendant les déneigeurs....

Cx rousse caluire 4 heures du matin il neige il n'y a pas de bouchons et pas de déneigeuses aucune trace de sel sur les véhicules et pas une sanction................

Signaler Répondre

avatar
Scarface le 23/12/2017 à 10:48
glandu a écrit le 23/12/2017 à 09h36

a PRIVATISER TOUT SIMPLEMENT

Non merci.

J'ai pas envie de payer encore plus pour avoir encore moins!!!

Signaler Répondre

avatar
glandu le 23/12/2017 à 09:36
mjjc a écrit le 20/12/2017 à 16h19

si aucuns agent de la metropole n etait dehors a saler...c est parce qu il y a un chef de poste qui ordonne aux vehicule et agent de saler ou pas......ce n est jamais les responsable que vous croiser dans la rue....

a PRIVATISER TOUT SIMPLEMENT

Signaler Répondre

avatar
mjjc le 20/12/2017 à 16:19

si aucuns agent de la metropole n etait dehors a saler...c est parce qu il y a un chef de poste qui ordonne aux vehicule et agent de saler ou pas......ce n est jamais les responsable que vous croiser dans la rue....

Signaler Répondre

avatar
yves1234 le 20/12/2017 à 10:24
lAutre a écrit le 18/12/2017 à 14h03

Perseonne n'a parlé de se faire dénaiger dzvant son portail. Personne ne remet en cause la logistique nécessaire.
Vous êtes à côté de la plaque; ça ne m'étonne pas que vous travailliez en 3x8...

3cm de neige vous pleurez !! de sacrés pilotes !! de tres nombreuses professions travaillent en 3X8.et moi en tout cas j'etais au travaille a l'heure mais ça a part pleurer et critiquer devant son pc . des pneus neige sur votre voiture ?? des chaines dans le coffre avec une pelle ??? bon non bien sur plus facile de critiquer les autres .

Signaler Répondre

avatar
Aucun bus ne circule le 19/12/2017 à 08:53

"Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à privilégier les transports en commun dont le réseau est pour partie rétabli plutôt que la voiture individuelle."
Mouahahahahahah !
Tous le réseau de bus était arrêté : faut pas prendre les gens pour des truffes !!!
TCL = INEXPLOITANT
Marre de ces irresponsables !

Signaler Répondre

avatar
cbt le 19/12/2017 à 07:52

A 6 h du matin les rues étaient pratiquement vides. Aucune grande artère n'a été dégagé c'est vrai il fallait se lever tôt et prévoir. !!! Ah mais oui la veille était un dimanche et on ne peut pas réfléchir le dimanche c'est en heures sup ? ?
La neige était annoncé depuis plusieurs jours sur l'application de mon téléphone et elle est pourtant pas très fiable.
En plein centre de Lyon pas une saleuse rien à 5h du mat ça aurait été facile mais bon moi ce que j'en dit.

Signaler Répondre

avatar
lau delyon le 19/12/2017 à 07:27

" les cons ça osent tous et c'est même à ça qu'on les reconnait"

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 19/12/2017 à 02:56

Il devrait y avoir des responsables locaux qui devraient démissionner ou virés car leur incompétence en plus d'avoir pourri la journée de personnes a coûté des millions d'euros en heures perdues , sans parler du pic de pollution!

Et si il s'avère qu'il a manqué 2/3 dameuses alors achetons les , c'est pinups par rapport aux dégats causés, c'est come les autoroutes ces escrocs qui te font rentrer sur celles ci et te plantent 3 h !!!!!

Signaler Répondre

avatar
jpc le 18/12/2017 à 23:48

Il n y a qu a faire comme en Suisse pneus neige obligatoire mi novembre et tout le monde pourra travailler..????

Signaler Répondre

avatar
méditation le 18/12/2017 à 21:25
zorrose a écrit le 18/12/2017 à 15h21

dixit le mec qui utilise un ordianteur fait avec des produits polluant, dans des conditions pas toujours clean
... et connecté a internet, pour envoyer des messages tout naze... en consommant de l énergie pour rien

faites un peu le ménage dans vos comportement avant de faire la morale aux autres!

Point de morale dans mes propos.
Juste une remise au point pour certains, ceux-là mêmes qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes face aux éléments naturels et qui attendent tout des autres.
Dieu ou la nature, appelez ça comme vous voulez, a pourvu l'homme d'un organe baptisé cerveau, mais avez vous conscience que vous en possédez un aussi ?
Oui ? Non?
A mon avis c'est non, vous n'avez pas conscience de la présence de cet organe dans votre boite crânienne, car votre réponse aurait été tout autre :)

Signaler Répondre

avatar
Tioneb le 18/12/2017 à 20:59

Mythoooooos et escrocs !
La montée de l'A46 vers Rillieux était parfaitement blanche à 7h30 ce matin. D'habitude cela prend 3min à la monter. La je suis resté 2h en bas. Dsl mais vous pouvez pas demander qd il neige à tout le monde de rester chez soit.
Nos impôts sont pas fait pour payer le café et les jeux de cartes des services techniques et voirie...
Je suis sorti à 7h15 de chez moi à Bron et je n'ai pas vu un seul véhicule ni aucune trace d'un quelconque passage sur le periph' ou l'autoroute. C'est sûr que commencer à bosser à 9h dans ces conditions une fois que tout est bloqué c'est compliqué mais bon c'était à 6h qu'il fallait se bouger les fesses...
Si je le pouvais, je refuserai qu'ils soient payés de leur journée avec un avertissement pour cette incompétence et faute grave.

Signaler Répondre

avatar
Cardinals le 18/12/2017 à 20:28
lyooonnn a écrit le 18/12/2017 à 13h26

On paie toujours plus pour toujours moins de service, à quand la révolution ??!!!

Lol il t’en faut bien peu pour réveiller ton âme révolutionnaire

Signaler Répondre

avatar
Un chef d'établissement le 18/12/2017 à 20:17

Je pourrais vous en raconter un Bottin sur la gestion de l'entretien des collèges par la Métropole. Un scandale.

Signaler Répondre

avatar
Ne prenons nous pas le problème à l'envers ? le 18/12/2017 à 20:06

De toute manière, la route est saturée ou bien à la limite de saturation même lorsque les conditions sont favorables. S'il pleut, c'est pire. S'il neige, c'est donc logiquement encore pire et je ne vois pas par quel miracle on sera tous à l'heure dans ces conditions !

Si on prend tout en compte, je ne suis pas sur que cette journée soit rentable pour la collectivité, il faudrait mieux rester à faire des bonhommes de neige et laisser l'espace public pour les choses réellement nécessaires (médecins, pompiers etc...).
On dépense une énergie folle pour se rendre à tout prix au travail. Une moitié y parvient et travaille inefficacement car en effectif réduit...

Signaler Répondre

avatar
logique le 18/12/2017 à 19:12

La Métropole rejette la responsabilité sur la neige. C'est vrai que ce serait plus simple si il n'avait pas neigé. Un vrai macronisme

Signaler Répondre

avatar
Romano le 18/12/2017 à 18:54

Si les route avait été salé la veille il n'y aurais pas eu autant de problème.
C'est pas comme si on est en épisode neigeux depuis 3 jours.
Mais quand on voit le dépôt des véhicule de la ville de Lyon et les routes au alentour même pas salé tu te dit ok ils sont tous en RTT.

Signaler Répondre

avatar
Métropolitan boy le 18/12/2017 à 18:05
blague a écrit le 18/12/2017 à 16h38

Bah oui consulter un bulletin météo avant 10h du mat. C pas évident pr ses pauvres fonctionnaires accablés de travail et c’est de la faute des citoyens pk ont ils pris leur voiture ? Ils avaient qu’à prendre les transports en commun ah bah non tt le réseau a l’arrêt... Vs inquiétez on sera la pr payer vos astreintes pr avoir fait semblant de travailler... ttes les années c’est la mm chose 3flocons et tte la ville est bloquée quelle belle époque on veut envoyer des hommes sur mars ms on ne peut pas gérer la neige...

Les fonctionnaires font ce que leurs chefs leur dise de faire...
Et puis Meteofrance n'émet jamais d'alerte bidon c'est sûr.

Perso j'arrive à conduire sur Lyon sans pneus neige. Faut adapter sa conduite c'est sûr mais comme certain(e)s ne connaissent que "accélérer/freiner"...

Signaler Répondre

avatar
Louise le 18/12/2017 à 17:49

Avec des chaussées mouillées depuis 3 ou 4h du matin, la métropole avait largement le temps et les moyens techniques pour saler et passer les lames avant le pic de circulation vers 6/7h. La communication du grand lyon est lamentable. En fait, à l'évidence un fonctionnaire a déconné la nuit dernière et on se gardera bien de nous le dire !

Signaler Répondre

avatar
Ralf 69 le 18/12/2017 à 17:41

Le Grand Lyon n' a aucune excuse.
Qu'ils envoient leur personnel faire des stages sur autoroute chez Vinci.
C'est étonnant, eux ils sont rarement surpris par la neige !
La 1ère neige sur Lyon c'est toujours la pagaille dans l'agglomération de Lyon, et ce depuis toujours.
Et oui il faut sortir les saleuses du garage, sous la poussière déposée par le vent du sud estival !!!!!

Signaler Répondre

avatar
ALAN le 18/12/2017 à 17:22

avant on voyait les cantonniers nettoyer en balayant les caniveaux et au jet.

maintenant c'est rare . il ont tous des souffleuses .


ou etaient ils QUE FAISAIENT ILS ce matin ?????

Signaler Répondre

avatar
blague le 18/12/2017 à 16:38

Bah oui consulter un bulletin météo avant 10h du mat. C pas évident pr ses pauvres fonctionnaires accablés de travail et c’est de la faute des citoyens pk ont ils pris leur voiture ? Ils avaient qu’à prendre les transports en commun ah bah non tt le réseau a l’arrêt... Vs inquiétez on sera la pr payer vos astreintes pr avoir fait semblant de travailler... ttes les années c’est la mm chose 3flocons et tte la ville est bloquée quelle belle époque on veut envoyer des hommes sur mars ms on ne peut pas gérer la neige...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/12/2017 à 16:11
et oui a écrit le 18/12/2017 à 14h21

Bien raison !!
Et dans les années 1970 / 1990, les chutes de neiges avoisinaient souvent les 30 cm d'un coup et pour la semaine entière, et pour autant, on se déplaçait sans brailler comme des veaux !
Aujourd'hui, l'automobiliste ne fait que constater sa propre incompétence et au lieu de réfléchir, il râle, comme si tout lui était dû !!
L'homme fait ce qu'il peut et que les idiots qui sont bloqués à cause d'un peu de neige se plaignent à mère nature...des fois elle réponds !

Merci.
Ca fait plaisir a lire

Signaler Répondre

avatar
Franck120189 le 18/12/2017 à 15:47

Incroyableeeee, en alerte orange depuis la veille et rien, pas un camion en prévention à croire que les alertes oranges c'est du blabla et après c'est la faute des bouchons ?
changeons de société de service tous simplement

Signaler Répondre

avatar
clemd'or le 18/12/2017 à 15:45

De toute manière c'est la même chose chaque fois qu'il neige.. Je suis une automobiliste et chaque hiver a titre préventif, j'équipe mon véhicule de pneumatiques adaptés à la saison.. Et je suis aussi à la tête d'une entreprise d'espaces verts qui propose le déneigement aux entreprises sous contrat à proximité du siège.. Et ce matin nous étions tous sur le front à partir de 4h pour alterner salage préventif et passage de lame et tout a bien fonctionné avec beaucoup d'organisation et d'anticipation... Et quand je vois l'autoroute A6 à 5h sur laquelle aucun équipement public n'est passé, sans parler des autres voies, que le réseau TCL est complètement perturbé.. J'ai beau me dire que le domaine public est immense je pense quand même que certains ne font pas vraiment pas beaucoup d'effort... :-( et qu'au final ce sont toujours les même qui trinquent..

Signaler Répondre

avatar
PARDIS le 18/12/2017 à 15:31
Des raleurs largement moins compétents que notre classe politique ! a écrit le 18/12/2017 à 14h04

Et sinon, vous proposez quoi pour déneiger lorsque la neige tombe en pleine heure de pointe ? Attraper les flocons avant qu'ils ne se déposent sur la route peut être...

Connaissez-vous au moins la très faible efficacité du salage préventif ?

mais mon cher, GOUvERNER C'EST PREVOIR
*
et si on ne sait pas gouverner, on rend la monnaie qui nous est donnée en face de compétences non assumées

Signaler Répondre

avatar
Ralf 69 le 18/12/2017 à 15:23

L'ouest lyonnais (Craponne) bloqué ce matin parce que il n'y avait eu AUCUN travail préventif des services de l'équipement du grand lyon.
Meme BFM TV hier soir (chaine pourtant o combien parisienne) a annoncé la neige sur l'aglomération de lyon ce matin. Et bien seuls eux à l'équipement n'étaient pas au courant ....
Ils ne progresseront jamais. Et pourtant nous sommes en 2017 !

Alors face à leur incompétence, c'est vrai que si tout le monde était équipé de" pneus hiver (et les TCL en premier) et bien il y aurait bien moins de problèmes.

Signaler Répondre

avatar
zorrose le 18/12/2017 à 15:21
méditation a écrit le 18/12/2017 à 14h43

L'automobiliste ?
Qu'il apprenne à concocter avec dame nature, à adopter la posture et l'attitude responsable et nécessaire face aux caprices de la nature, à faire profil bas quand il se sent d'un coup dépourvu parce qu'il oublié qu'il est le dernier petit élément insignifiant quand la nature prends ou reprends ses droits !
A méditer.

dixit le mec qui utilise un ordianteur fait avec des produits polluant, dans des conditions pas toujours clean
... et connecté a internet, pour envoyer des messages tout naze... en consommant de l énergie pour rien

faites un peu le ménage dans vos comportement avant de faire la morale aux autres!

Signaler Répondre

avatar
lignes fortes le 18/12/2017 à 15:11

Lignes de type "C" ? Foutaise 12h pour voir le premier C17 sur Bron . Les routes n étaient pas du tout embouteillé de la matinée sur Bron mais Kedal !

Signaler Répondre

avatar
méditation le 18/12/2017 à 14:43
Toto en auto a écrit le 18/12/2017 à 14h28

L'automobiliste, la plaie de l'humanité... ?

L'automobiliste ?
Qu'il apprenne à concocter avec dame nature, à adopter la posture et l'attitude responsable et nécessaire face aux caprices de la nature, à faire profil bas quand il se sent d'un coup dépourvu parce qu'il oublié qu'il est le dernier petit élément insignifiant quand la nature prends ou reprends ses droits !
A méditer.

Signaler Répondre

avatar
benoit0169 le 18/12/2017 à 14:40

Et si certains faisaient preuve d'un peu plus de civisme plutôt que de râler sempiternellement contre les fonctionnaires et les élus. Un peu trop facile de toujours rejeter la faute sur les autres...
Ce matin, je suis resté en rade, non pas à cause de la neige, mais d'une bête panne mécanique.
Pendant les 4 heures durant lesquelles j'ai attendu la dépanneuse, j'ai quand même pu observer un nombre important de véhicules non dotés d'équipements spéciaux. J'ai même vu un motard tenté l'aventure sur la neige !
La neige à Lyon, ce n'est pas une nouveauté, ni même une fatalité. Et si certains ne veulent pas acheter de pneus hiver, ils peuvent toujours a minima se rabattre sur des pneus toutes saisons, tout aussi efficaces.
A moins qu'ils ne préfèrent le dernier écran plat pour la prochaine coupe du monde de foot.
Toujours est-il que les déneigeuses auront beau passer, et repasser, ça n'empêchera pas la neige de tomber, ni même le sol de verglacer !
Entre 5h et 7h, ça roulait relativement bien sur la neige fraîche. Mais dès lors qu'une voiture non équipée se lance sur la route dans les conditions de ce matin, ca finit toujours par coincer.
Je ne dit pas que les services de la voirie n'ont pas merdé quelque part. Mais effectivement, si les déneigeuses se retrouvent coincées elles aussi dans les bouchons, ca l'fera pas.

Signaler Répondre

avatar
Toto en auto le 18/12/2017 à 14:28
et oui a écrit le 18/12/2017 à 14h21

Bien raison !!
Et dans les années 1970 / 1990, les chutes de neiges avoisinaient souvent les 30 cm d'un coup et pour la semaine entière, et pour autant, on se déplaçait sans brailler comme des veaux !
Aujourd'hui, l'automobiliste ne fait que constater sa propre incompétence et au lieu de réfléchir, il râle, comme si tout lui était dû !!
L'homme fait ce qu'il peut et que les idiots qui sont bloqués à cause d'un peu de neige se plaignent à mère nature...des fois elle réponds !

L'automobiliste, la plaie de l'humanité... ?

Signaler Répondre

avatar
Stephlelyonnais le 18/12/2017 à 14:26

Je suis chauffeur routier et je vais souvent en Italie et franchement les Italiens n’attendent pas la neige pour salé les routes, en France c’est différent on attend toujours que les bouchons se forment pour salé et rejeté la faute sur les camions qui se sont mis en porte feuille ou les voitures qui n’ont pas d’équipement neige et qui dont accidentées au milieu de la chaussée.. cherchez l’erreur !!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 18/12/2017 à 14:21
Des raleurs largement moins compétents que notre classe politique ! a écrit le 18/12/2017 à 14h04

Et sinon, vous proposez quoi pour déneiger lorsque la neige tombe en pleine heure de pointe ? Attraper les flocons avant qu'ils ne se déposent sur la route peut être...

Connaissez-vous au moins la très faible efficacité du salage préventif ?

Bien raison !!
Et dans les années 1970 / 1990, les chutes de neiges avoisinaient souvent les 30 cm d'un coup et pour la semaine entière, et pour autant, on se déplaçait sans brailler comme des veaux !
Aujourd'hui, l'automobiliste ne fait que constater sa propre incompétence et au lieu de réfléchir, il râle, comme si tout lui était dû !!
L'homme fait ce qu'il peut et que les idiots qui sont bloqués à cause d'un peu de neige se plaignent à mère nature...des fois elle réponds !

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 18/12/2017 à 14:20

C'est une honte de voir ça? 4 cm de neige et tout est paralysé... La météo avait bien sûr annoncée la neige, mais les services du nettoyage eux devaient encore dormir?
QUE FONT LES RESPONSABLES DE LA VOIERIE, C'EST QUAND MÊME HONTEUX QU'IL N'Y A PAS DE DESCISION PRISE LA VEILLE.

Signaler Répondre

avatar
Des raleurs largement moins compétents que notre classe politique ! le 18/12/2017 à 14:04
Transports C... Lyonnais a écrit le 18/12/2017 à 13h31

Lamentable en effet et ignoble incompétence : il n'a neigé que 3 cms et toute l'agglo est en panne! les TCL toujours prompts à stopper le trafic désormais pour que dalle vraiment bravo pour cette réactivité! il faut dire que METEO FRANCE non plus fait pas son job: aucun avertissement des chutes de neige. Mais les responsables devaient être encore au chaud sous la couette ou en train de préparer NoËl. 4 lignes fortes de bus seulement ce matin circulaient entre 8h et 11h 30. Imaginons qu'il neige 10 cms? là tout s'arrête y compris les métros les trams? voilà l'impéritie de toute une classe politique qui n'a jamais voulu développer le métro soi disant trop cher (mais on trouve la thune pour un stade de foot ruineux utilisé 20 fois l'an seulement). METROPOLE, REGION, MAIRIE, TCL vraiment les bras cassés! tout ça pour laisser la pagaille s'installer et dire ensuite que c'est la faute des bouchons: on croit rêver!

Et sinon, vous proposez quoi pour déneiger lorsque la neige tombe en pleine heure de pointe ? Attraper les flocons avant qu'ils ne se déposent sur la route peut être...

Connaissez-vous au moins la très faible efficacité du salage préventif ?

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 18/12/2017 à 14:03
Yves1234 a écrit le 18/12/2017 à 13h36

Pour avoir travaillé en 3x8 a coté des depots de sel .on voyait démarrer les saleuses très tôt et avant la neige .mais avez vous une idée des milliers de kms que représentent les routes et que tous veulent se faire déneiger devant leurs portail en même temps

Perseonne n'a parlé de se faire dénaiger dzvant son portail. Personne ne remet en cause la logistique nécessaire.
Vous êtes à côté de la plaque; ça ne m'étonne pas que vous travailliez en 3x8...

Signaler Répondre

avatar
zorglub le 18/12/2017 à 13:43

C'est vrai qu'à 5 heures du matin, des bouchons, il y en avait...

Signaler Répondre

avatar
bob le 18/12/2017 à 13:42

y'a pas mort d'homme..

et ils ont raison, une route déneigée, si il neige en continue ca sert a rien

Signaler Répondre

avatar
hips le 18/12/2017 à 13:37

mais siiiiiii heuuuuuu, quand on vous dit HIPS, que c'est à cause des bouchons qu'on arrive pas à démé... dégé... déneiger... ben c'est la pure HIPS vérité ! Vilains bouchons de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Yves1234 le 18/12/2017 à 13:36

Pour avoir travaillé en 3x8 a coté des depots de sel .on voyait démarrer les saleuses très tôt et avant la neige .mais avez vous une idée des milliers de kms que représentent les routes et que tous veulent se faire déneiger devant leurs portail en même temps

Signaler Répondre

avatar
Transports C... Lyonnais le 18/12/2017 à 13:31

Lamentable en effet et ignoble incompétence : il n'a neigé que 3 cms et toute l'agglo est en panne! les TCL toujours prompts à stopper le trafic désormais pour que dalle vraiment bravo pour cette réactivité! il faut dire que METEO FRANCE non plus fait pas son job: aucun avertissement des chutes de neige. Mais les responsables devaient être encore au chaud sous la couette ou en train de préparer NoËl. 4 lignes fortes de bus seulement ce matin circulaient entre 8h et 11h 30. Imaginons qu'il neige 10 cms? là tout s'arrête y compris les métros les trams? voilà l'impéritie de toute une classe politique qui n'a jamais voulu développer le métro soi disant trop cher (mais on trouve la thune pour un stade de foot ruineux utilisé 20 fois l'an seulement). METROPOLE, REGION, MAIRIE, TCL vraiment les bras cassés! tout ça pour laisser la pagaille s'installer et dire ensuite que c'est la faute des bouchons: on croit rêver!

Signaler Répondre

avatar
lyooonnn le 18/12/2017 à 13:26

On paie toujours plus pour toujours moins de service, à quand la révolution ??!!!

Signaler Répondre

avatar
ms le 18/12/2017 à 13:25

C'est une blague ?! Quel salage ? De quels grands axes parlons nous ? Jean Jaurès, saxe, le long de la cité intetnationale, la montée de la boucle ... complètement enneignés. Ah moins qu'il ne s'agisse pas d'axès important ...

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnnn le 18/12/2017 à 13:25

Alors là on a des champions du monde à la métropole !!!!! C’est sûr qu’en commençant à 10h à saler les routes c’était bloqué bande d’ahuris !!! C’est dès hier soir qu’il fallait s’y mettre !! Si tout était dégagé ce matin, ils auraient pas été dans les bouchons, c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité. Et quand ils nous suggèrent de se rabattre sur les transports ils sont bien drôle mais y’avait aucun bus vu qu’ils n’ont rien déneigé enfin bref ils sont juste scandaleux, honteux, enfin tout ce qu’on veut. C’est des fonctionnaires quoi faut pas trop leur en demander hein, ils risqueraient de se fatiguer

Signaler Répondre

avatar
Gone69007 le 18/12/2017 à 13:15

Mensonges!
Pas une rue salée ou déneigée ce matin à 7H30 : ni axe Nord Sud ni grands boulevards de Croix-Rousse et des 7 et 8 ème (ailleurs je ne sais pas)
Il y a urgence à faire payer les stationnements dépassés 60 euros, mais pas à faciliter la sécurité

Signaler Répondre

avatar
corsica20 le 18/12/2017 à 13:06

qui genere les bouchons, 40 ans d'incompetence des elus et ils continuent..irresponsables et menteurs , je continue....

Signaler Répondre

avatar
lau delyon le 18/12/2017 à 13:04

"vous jure monsieur, moi fonctionnaire j'ai pas pu fait mon travail car y'a des gi qui roulaient avec des voitures".
Mais de qui se moque -t-on?
Quand on pense aux pauvres canadiens qui restent 4 mois chez eux à cause de la neige.
Quoi? Ah non, ils roulent et même ils arrivent à déneige tout l'hiver.
Quelle bande de glandeurs
la honte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.