Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lotfi Ben Khelifa - LyonMag

Lotfi Ben Khelifa : “Islam dans les banlieues : André Gerin est un homme du passé”

Lotfi Ben Khelifa - LyonMag

Lotfi Ben Khelifa est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le conseiller municipal PS de Vénissieux est revenu sur les propos d’André Gerin sur l’islamisme dans les banlieues.

Il a évoqué la médiatisation des propos de l’ancien député-maire PC de Vénissieux, ce qui le gêne dans le constat d’André Gerin sur l’islam politique, les méthodes du PC dans la 3e ville du département, ce qu’il pense des déclarations de François Hollande sur Marine Le Pen et le Parti Communiste mais aussi le silence des partenaires d’André Gerin sur sa prise de parole.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | ben khelifa | gerin |

Commentaires 18

Déposé le 06/07/2015 à 18h37  
Par stupido Citer

Lotfi Ben Khelifa a toujours été "has been" avant d'avoir été "I am". Quant à "I will be", on repousse cela aux........ "calanques grecs". Et là on est bien dans le sujet et l'actualité.

Déposé le 18/05/2015 à 18h04  
Par jeanstaff Citer

Si Gerin est un homme du passé, lui ce n'est pas un homme d'avenir

Déposé le 30/04/2015 à 02h02  
Par lion Citer

socialiste de vénissieux a écrit le 29/04/2015 à 13h43

tu représentes12%, n oublies pas que Gérin a réussit a gagner plusieurs élections. si tu étais capable de faire comme lui on ne serait pas dans la muise comme tu nous a mis.

Mr Benkhelifa n'était pas tout seul à les obtenir ces 12%. Ce score est imputable à toute une liste qui a fait un travail collectif. Et l'image négative du PS national ne l'a pas aidé.
Donc plutôt que de raconter n'importe quoi et critiquer dans votre propre camp, vous devriez vous (re)mettre au boulot car il y en a à Vénissieux. Ne serait-ce que pour favoriser le vivre-ensemble que Mr Gérin détruit par ses propos islamophobes.
Lionne
Ps : vous auriez peut-être fait mieux que Mr Benkhelifa ? Je ne crois pas...

Déposé le 29/04/2015 à 21h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vixi Citer

Comment peut on parler d'un homme du passé pour autrui alors que l'on est soi même un homme qui n'est pas du présent...ça m'échappe ????

Déposé le 29/04/2015 à 13h43  
Par socialiste de vénissieux Citer

tu représentes12%, n oublies pas que Gérin a réussit a gagner plusieurs élections. si tu étais capable de faire comme lui on ne serait pas dans la muise comme tu nous a mis.

Déposé le 29/04/2015 à 12h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par militantPS Citer

Vous représentez rien incapable de gagner une élection et vous donner des leçons : Ridicule !

Déposé le 29/04/2015 à 07h39  
Par Denis Citer

Pourquoi monsieur benkelifa vous parler d'un homme du passé? essayer d'abord de réaliser ce qu'il a fait et après vous pourré critiquer. Benkhelifa n'est pas sorti de ce passé parce qu'il qu'il n'a toujours pas compris son échec de 2015!

Déposé le 29/04/2015 à 02h18  
Par Mourad Citer

On le connaît ce personnage qui propose de la viande halal à l'école lorsqu'il se trouve aux minguettes , il a une culture communautaire. Collomb a fait une grosse erreur en soutenant ce personnage pas fiable. Benkhelifa vous empêcher des gens des quartiers compétents d émerger à commencer au PS de venissieux ou paraît t'il les militants sont partis en nombre. La politique est la somme d'additions des voix d'électeurs et votre résultat à montre que vous êtes un diviseur.

Déposé le 28/04/2015 à 22h02  
Par Rose morte Citer

Gérin et benkhelifa même équipe et donc même bilan. Aujourd'hui hui benkhelifa a été rejeté par Picard alors il attaque de toute part, mais il,est comptable du bilan de gérin. Au moins gérin a laisse une trace dans la ville quand benkhelifa a laisse qu'elle emprunte positive? Pas marque le passe, et l'avenir semble bien sombre pour ce personnage qui a été lâché par ses amis socialistes

Déposé le 28/04/2015 à 21h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par abdul Citer

Il a raison le coco ! Ras le bol des mosquées !!

Déposé le 28/04/2015 à 21h00  
Par ridfa69 Citer

bravo mr ben khalifa
vous avez remis a sa place ce mr bien raciste

Déposé le 28/04/2015 à 12h48  
Par des comptes Citer

benkhelifa dit que le PC doit se remettre en cause, mais lui le socialiste s'est il remis en cause après cette lourde défaite? En politique il faut savoir rendre des comptes, et bien benkhelifa a terminé dernier, derrière le fn avec l'appui du maire de lyon, c'est maintenant qu'il doit se remettre en question. Si le ps veut sortir la tête de l'eau, et bien il reste qu'à changer de leader, car les résultats ont parlé. jamais le ps a fait un score aussi mauvais dans une ville populaire. prenez vos responsabilités M.Benkhelifa!

Déposé le 28/04/2015 à 12h16  
Par Le modeste Citer

M.Benkhelifa a oublié qu'il était l'adjoint de gérin, lorsque ce dernier déjà tenait ce genre de propos dans le mandat précédent. Et M.Benkhelifa ne disait rien, "qui dit mot consens". Le courage il fallait l'avoir avant, mais à l'époque vous avez préféré le confort de votre situation d'adjoint à la politique. Si aujourd'hui vous critiquer gérin et les communistes c'est tout simplement parce que vous n'avez pas eu de poste et vous êtes dans l'opposition. Pour rappel: vous avez tout fait pour qu'il y ait un accord entre PC et PS pour faire une liste commune à ces municipales mais picard a refusé que vous en faîtes partie. Elle voulait les socialistes mais pas Benkhelifa. Alors sans poste, maintenant vous essayer de réler des comptes et d'exister.

Déposé le 28/04/2015 à 12h14  
Par oliv Citer

Mais qui est Lotfi Ben Khelifa ?

Déposé le 28/04/2015 à 10h02  
Par Duchérois Citer

Ce Monsieur devrait venir à La Duchère, et je pense qu'il comprendrait très bien que ce Monsieur Gerin veut dire.
Depuis quelques années, la Duchère a changée, je ne parle pas de la démolition/reconstruction.
Franchement je ne me reconnais de moins en moins.
Dommage

Déposé le 28/04/2015 à 09h53  
Par SED LEX Citer

GERIN surfe sur ce que tout le monde peut constater. C'est à dire un comportement ostentatoire d'un nombre de plus en plus grand de musulmans (femmes voilées, hommes barbus avec baskets adidas et pantalons courts et...).
Nous n'observions pas cela autrefois.

Déposé le 28/04/2015 à 08h57  
Par Rachid Zani Citer

Le problème "pr" c'est déjà par respecter l'élu Benkhelifa et à commencer par tenir des propos cohérent.

Non seulement André Gerin est un homme du passé et pour reprendre une formule de François Mitterrand, c'est un homme du passif!

Déposé le 28/04/2015 à 08h34  
Par pr Citer

le blem lofti c est que gerin est peut etre un homme du passé mais toi tu n es ni du passé ni de l avenir

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.