Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cinéma : interview de Clovis Cornillac

“Je n’ai pas peur”

Le Lyonnais Clovis Cornillac tient le premier rôle dans “Le nouveau protocole” qui est sorti le 19 mars. Après Astérix, une démarche très différente.

Pourquoi vous avez demandé à un scénariste de vous écrire ce rôle ?
Clovis Cornillac : En fait ce sont les frères Altmayer, des producteurs, qui sont vraiment à la base de ce projet. J’ai travaillé avec eux sur “Brice de Nice” puis sur “Les chevaliers du ciel”. A la fin de ce tournage, ils m’ont dit qu’ils voulaient refaire un film avec moi. Ils m’ont alors demandé si j’avais une idée. Ce qui m’a fait un peu rigoler car j’ai toujours pensé qu’un acteur est quelqu’un à qui on propose des scénarios. Bref, pour moi c’est chacun sa place. Surtout que j’ai remarqué quand je jouais au théâtre que même les bons acteurs sont souvent mauvais quand ils jouent enfin le rôle dont ils ont toujours rêvé. Car ils fantasment sur ce rôle et le résultat n’est pas forcément à la hauteur. Voilà pourquoi je préfére être le fantasme de quelqu’un d’autre !
Comment vous avez choisi ce scénariste ?
J’ai choisi  Eric Besnard, parce que c’est un ami dont j’aime beaucoup le travail. En plus les frères Altmayer le connaissaient déjà puisque ils avaient déjà produit son premier long métrage. Et ils ont donc accepté. Moi j’ai simplement dit que je voulais qu’on réalise un film populaire où on ne s’ennuie pas et dont on sort avec l’impression d’



Tags : astérix | Clovis Cornillac | le nouveau protocole |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.