Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Rhône-Alpes : le plan de sauvegarde d’ERAI discuté ce lundi par les élus

LyonMag

Les élus régionaux doivent "assumer leurs responsabilités pour chaque antenne du réseau ERAI dans le monde".

C'est ce qui ressort de la lettre envoyée par les directeurs des implantations étrangères de l'agence censée aider les entreprises rhônalpines à exporter leur savoir-faire hors de France et qui se trouve aujourd'hui en redressement judiciaire depuis le 14 avril.

C'est ce lundi matin que les 156 élus de Rhône-Alpes doivent se réunir à l'Hôtel de Région pour participer à une assemblée plénière importante. Ils devront notamment débattre de la reprise de certains actifs et salariés d'ERAI par l'ARDI (Agence régionale pour l'innovation). Cette dernière bénéficierait d'une subvention de 4,4 millions d'euros pour y parvenir. 118 personnes, qui travaillent un peu partout dans le monde, verraient leur emploi sauvé contre 96 salariés qui perdraient leur poste.

Il faut faire vite pour ERAI car la date limite de dépôt des offres devait se terminer ce lundi midi mais a été exceptionnellement repoussée de 48h. Et le tribunal de grande instance de Lyon se penchera à nouveau sur le dossier le 9 juin. Et sans solution apportée par la Région Rhône-Alpes, l'avenir serait assombri pour toute l'agence créée en 1987 par Alain Mérieux.



Tags : ERAI | rhône-alpes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.