Prières de rue à Lyon : des solutions trouvées et mises en place cette semaine

Prières de rue à Lyon : des solutions trouvées et mises en place cette semaine
Les prières de rue du vendredi rue Gutenberg - LyonMag

Cela fait plusieurs années que la rue Gutenberg dans le 3e arrondissement de Lyon se remplit le vendredi à 13h.

C'est l'heure de la prière, et face au manque de places dans la mosquée, de nombreux fidèles se mettaient alors dehors pour pratiquer leur religion. Pointée du doigt par Romain Vaudan, élu FN du 3e, la situation fait l'objet d'une enquête ouverte par les services de la préfecture du Rhône.

Ce mardi dans le Progrès, le président du Conseil régional du culte musulman Abdelkader Laïd Bendidi annonce que des solutions ont été trouvées et qu'elles seront appliquées dès cette semaine.
Si les négociations avec le propriétaire d'un local vide à côté de la mosquée sont compliquées, le CRCM a réquisitionné un bureau et une salle du bâtiment pour gagner une quarantaine de places. Par ailleurs, le prêche a été déplacé à 14h au lieu de 13h, pour que les fidèles prennent davantage l'initiative d'aller dans d'autres mosquées.
Des vigiles vont également être embauchés pour faire respecter l'ordre rue Gutenberg.

Enfin le CRCM et la Ville de Lyon sont d'accord sur le fait qu'il manque des lieux de culte pour les musulmans de l'agglomération. Thierry Philip, le maire du 3e, a notamment précisé qu'il y avait 15 églises sur son secteur contre 2 mosquées.

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
NopasaranpendantmesRTT le 14/06/2015 à 23:49

On baisse les yeux, s'il vous plait ! Et on est pas islamophobe, parce que c'est odieux, nauséabond, et que ça rappelle les pires heures de l'histoire ! On est Charlie, ou ou merde ?

Signaler Répondre

avatar
so246 le 14/06/2015 à 15:04
entre nous a écrit le 20/05/2015 à 11h35

Vous savez où il y a de la place pour prier :
Dans des églises.

Surtout que toutes ces personnes vénèrent le même dieu imaginaire.

Voilà la solution

Imaginaire pour vous ... en attendant les eglises restent desertes mais pourquoi ??

Signaler Répondre

avatar
Deborde le 27/05/2015 à 01:09

Alors si la ville de Lyon a prete des fonds poiur des mosques il va falloir passer a la caisse pour toutes les autres religions , car c'est contre la loi pour les gouvernements de sassocier dans les religions ....
Ils se sont tous fait excomunique en passant la loi de separation du gouvernement et les religions ,

si il n'y a plus de place dans les mosque , peu etre que le problem est plus simple , trop d'immigration....

Signaler Répondre

avatar
ras le bol le 27/05/2015 à 01:02

Thierry Philip, le maire du 3e, a notamment précisé qu'il y avait 15 églises sur son secteur contre 2 mosquées.

La France est un pays biblique , Dans les pays Musulman les payens sont tues.....

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 23/05/2015 à 19:55
lyon4 a écrit le 22/05/2015 à 16h13

Bien dit!!!

Un proche, antifa, Croix-Roussien, me l'a affirmé : l'islamophobe aime le jambon. Je dis ça je dis rien.
No pasaran.

Signaler Répondre

avatar
lyon4 le 22/05/2015 à 16:13
thomaslyon a écrit le 19/05/2015 à 19h40

moi hier j'ai mange une pomme du jambon et une danette c'etait trop trop bon,surtout la danette. ensuite je me suis promene au parc de la croix Laval avec looping mon chien et c'est la ou j'ai re-mange une pomme,apres bah je me suis couche. tout ca pour dire que vos vies et vos anecdotes avec les mechants immigres n'interesse que vous !!!

Bien dit!!!

Signaler Répondre

avatar
jean mari le 21/05/2015 à 18:03

au secours marine aide nous

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 21/05/2015 à 14:41

il faut un nombre approprié de lieux pour tous les cultes , dans tous les pays

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 20/05/2015 à 17:05
Ecolier a écrit le 20/05/2015 à 16h58

Ricard pour tous très probablement et coran pour un peu certainement ...
Il y'a des choses bien plus préoccupante, comme cette invasion d'araignées en Australie, qui apparemment peut aussi survenir en France, nous devons nous équiper de lancer-flammes pour nous protéger d'un éventuel raid aéroporté arachnéen, ces histoires de prières peuvent attendre !

je vous rejoins tout a fait!

juste un bemol... je prefere le pastis (ne me huez pas svp!!!)

mais la on va finir par parler de WW2... Limousin sera ravis de voir que le concept GODWIN (qu'il a vraissemblablement decouvert il y a peu)

Signaler Répondre

avatar
Ecolier le 20/05/2015 à 16:58
tartuffe a écrit le 20/05/2015 à 16h52

comme d habitude.. vous etes tres constructif

mais concretement, que proposez vous?

Ricard pour tous très probablement et coran pour un peu certainement ...
Il y'a des choses bien plus préoccupante, comme cette invasion d'araignées en Australie, qui apparemment peut aussi survenir en France, nous devons nous équiper de lancer-flammes pour nous protéger d'un éventuel raid aéroporté arachnéen, ces histoires de prières peuvent attendre !

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 20/05/2015 à 16:52
limousin a écrit le 20/05/2015 à 16h30

Vos blagounettes sont de mauvais goût (à la Stéphane Guillon, ce qui est tout dire, car il en a été désavoué) et de toute façon, on n'aime guère ce genre de blagounettes (ne parlons même pas de celles de l'actuel président de la République) lorsqu'il y a plus de 3,5 millions de chômeurs, des violences de plus en plus visibles et lorsque l'éducation (au premier sens du terme) est en pleine déshérence.

J'ajoute que comme vos collègues "guillonniens", vous êtes incapables de mener un débat dans ce genre de tribune offerte par "Lyonmag", de discuter correctement et en bon français vous n'êtes capables que d'avoir des invectives pour les gens qui ne vous plaisent pas et d'ajouter des "points Godwin" dès qu'il y a un mot "qui fâche", sans même en prendre calmement connaissance du contexte.

à la fin, il devient navrant de vous lire....et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

comme d habitude.. vous etes tres constructif

mais concretement, que proposez vous?

Signaler Répondre

avatar
Ecolier le 20/05/2015 à 16:51
limousin a écrit le 20/05/2015 à 16h30

Vos blagounettes sont de mauvais goût (à la Stéphane Guillon, ce qui est tout dire, car il en a été désavoué) et de toute façon, on n'aime guère ce genre de blagounettes (ne parlons même pas de celles de l'actuel président de la République) lorsqu'il y a plus de 3,5 millions de chômeurs, des violences de plus en plus visibles et lorsque l'éducation (au premier sens du terme) est en pleine déshérence.

J'ajoute que comme vos collègues "guillonniens", vous êtes incapables de mener un débat dans ce genre de tribune offerte par "Lyonmag", de discuter correctement et en bon français vous n'êtes capables que d'avoir des invectives pour les gens qui ne vous plaisent pas et d'ajouter des "points Godwin" dès qu'il y a un mot "qui fâche", sans même en prendre calmement connaissance du contexte.

à la fin, il devient navrant de vous lire....et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Inutile de toujours citer Guillon, il n'a pas le monopole de l'humour noir, Clémenceau aussi en faisait, il n'y a qu'a taper : "citation+clémenceau".
Et lui au moins avait de la valeur !
Mouahaha Mouahaha Ha ha ha

Signaler Répondre

avatar
Ecolier le 20/05/2015 à 16:47
limousin a écrit le 20/05/2015 à 16h30

Vos blagounettes sont de mauvais goût (à la Stéphane Guillon, ce qui est tout dire, car il en a été désavoué) et de toute façon, on n'aime guère ce genre de blagounettes (ne parlons même pas de celles de l'actuel président de la République) lorsqu'il y a plus de 3,5 millions de chômeurs, des violences de plus en plus visibles et lorsque l'éducation (au premier sens du terme) est en pleine déshérence.

J'ajoute que comme vos collègues "guillonniens", vous êtes incapables de mener un débat dans ce genre de tribune offerte par "Lyonmag", de discuter correctement et en bon français vous n'êtes capables que d'avoir des invectives pour les gens qui ne vous plaisent pas et d'ajouter des "points Godwin" dès qu'il y a un mot "qui fâche", sans même en prendre calmement connaissance du contexte.

à la fin, il devient navrant de vous lire....et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Regarde mon fils, c'est un Grammär Nazin !

Signaler Répondre

avatar
limousin le 20/05/2015 à 16:30
tartuffe a écrit le 20/05/2015 à 15h50

un debat ca fonctionne quand des idées se rencontre

vous ne portez aucune idée.. vous etes juste méprisant

c est quoi votre proposition? tout ce que je lis de vous, c est une reaction a une "blagounette" de "ecolier", et un truc incompréhensible melangeant un peu tout et n importe quoi
(... j attend avec impatience de lire vos recettes de cuisine melangeant chocolat, viande hachée, banane et javeldose)


.. honnetement, vous n en avez pas assez de troller à chacune de vos intervention?

Vos blagounettes sont de mauvais goût (à la Stéphane Guillon, ce qui est tout dire, car il en a été désavoué) et de toute façon, on n'aime guère ce genre de blagounettes (ne parlons même pas de celles de l'actuel président de la République) lorsqu'il y a plus de 3,5 millions de chômeurs, des violences de plus en plus visibles et lorsque l'éducation (au premier sens du terme) est en pleine déshérence.

J'ajoute que comme vos collègues "guillonniens", vous êtes incapables de mener un débat dans ce genre de tribune offerte par "Lyonmag", de discuter correctement et en bon français vous n'êtes capables que d'avoir des invectives pour les gens qui ne vous plaisent pas et d'ajouter des "points Godwin" dès qu'il y a un mot "qui fâche", sans même en prendre calmement connaissance du contexte.

à la fin, il devient navrant de vous lire....et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Signaler Répondre

avatar
Robert le 20/05/2015 à 16:22

Où comment un élu FN aide au développement de l'Islam à Lyon !

Il est excellent ce Monsieur ! ptdr
Après cela personne ne pourra dire que le FN est islamophobe !

Par ailleurs, je m'interroge sur deux points évoqués dans cet article.

Il est fait état d'une réquisition exercée par le CFCM, sur un bureau et une salle.
Pourriez-vous être plus précis ?

Ensuite, il est fait état de l'embauche d'agents de sécurité.
Qui va les rémunérés ?

Il n'aura échapper à personne, la vision puérile, dangereuse et discriminante qu'on les élus socialiste, sur le nombre d'églises et de mosquées...

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 20/05/2015 à 16:14
vrai ! a écrit le 20/05/2015 à 15h50

excellent commentaire qui pointe les contradictions de la doctrine "limousin" : pas de musulmans dans nos rues mais pas de lieux de culte pour eux !

une schizophrénie bien francaise, certainement due à la consommation nationale de ricard et de jaja

merci!
construisons un debat! avec des idées, des remarques

qu on fasse deja en sorte que les gens prient loin du regard des autres, dans de bonne conditions

apres cela, si les priere de rues clandestines continuent, on pourra se poser la question de la religion en France
..mais pas avant!

NB : tu as des glacons? dans quelques heures c est la fin du boulot... donc apero.... je t invite ;)

Signaler Répondre

avatar
vrai ! le 20/05/2015 à 15:50
tartuffe a écrit le 20/05/2015 à 15h09

tiens! le revoila !
des qu il s agit de lire des commentaires d abrutis, on peut compter sur ceux de Limousin!!!.. qui n a rien ecrit de constructif depuis le debut du topic...

prochaine etape de ce grand alcoolo : corriger les fautes dans les commentaires...

pour en revenir plus serieusement au sujet... certains de mes proches habitent le quartier... ce ne sont pas des integristes qui investissent la rue.. mais des musulmans
en charité chrétienne, il serait peut etre temps de fournir des lieux de culte a tous... sans quoi, la radicalisation va etre legion ... en se sentant rejeter, on rejoint des groupes d autres rejetés,... on se communautarise

tres cher limousin, ne vous reclamez pas d'une education judéo-chrétienne... vous n avez que les réactions d'un vieil aigris qui refuse l evolution, d'un viel athée anti-cléricale.. pour faire court.. d'un abrutis

excellent commentaire qui pointe les contradictions de la doctrine "limousin" : pas de musulmans dans nos rues mais pas de lieux de culte pour eux !

une schizophrénie bien francaise, certainement due à la consommation nationale de ricard et de jaja

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 20/05/2015 à 15:50
limousin a écrit le 20/05/2015 à 15h36

c'est ce que l'on appelle débattre et dialoguer, Tartuffe (bien nommé)

un debat ca fonctionne quand des idées se rencontre

vous ne portez aucune idée.. vous etes juste méprisant

c est quoi votre proposition? tout ce que je lis de vous, c est une reaction a une "blagounette" de "ecolier", et un truc incompréhensible melangeant un peu tout et n importe quoi
(... j attend avec impatience de lire vos recettes de cuisine melangeant chocolat, viande hachée, banane et javeldose)


.. honnetement, vous n en avez pas assez de troller à chacune de vos intervention?

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 20/05/2015 à 15:45
bénitier a écrit le 20/05/2015 à 09h53

on peut également vous conseiller de vous installer au vatican ? un t2 place saint pierre ?

Les QLV n'ont pas à imposer leur religibn moyenne-âgeuse

Signaler Répondre

avatar
limousin le 20/05/2015 à 15:36
tartuffe a écrit le 20/05/2015 à 15h09

tiens! le revoila !
des qu il s agit de lire des commentaires d abrutis, on peut compter sur ceux de Limousin!!!.. qui n a rien ecrit de constructif depuis le debut du topic...

prochaine etape de ce grand alcoolo : corriger les fautes dans les commentaires...

pour en revenir plus serieusement au sujet... certains de mes proches habitent le quartier... ce ne sont pas des integristes qui investissent la rue.. mais des musulmans
en charité chrétienne, il serait peut etre temps de fournir des lieux de culte a tous... sans quoi, la radicalisation va etre legion ... en se sentant rejeter, on rejoint des groupes d autres rejetés,... on se communautarise

tres cher limousin, ne vous reclamez pas d'une education judéo-chrétienne... vous n avez que les réactions d'un vieil aigris qui refuse l evolution, d'un viel athée anti-cléricale.. pour faire court.. d'un abrutis

c'est ce que l'on appelle débattre et dialoguer, Tartuffe (bien nommé)

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 20/05/2015 à 15:09
limousin a écrit le 20/05/2015 à 14h25

Mon (ma) pauvre ami (e)

Il n'y a franchement rien de drôle à se moquer d'un sujet comme celui abordé ici dans cet échange de courriels. Vous ne semblez pas le comprendre et pourtant, si vous réfléchissiez un peu quelques minutes, vous feriez tout de suite le lien entre les prières de rue, les menaces sur la laïcité "à la française", les attentats du 7 janvier, la situation au Proche-Orient et vous éviteriez sur le coup d'imiter sottement cet humour graveleux (et immédiatement désavoué) de Stéphane Guillon.

Tâchez d'avoir un comportement citoyen un peu plus responsable et de lire plus attentivement les messages qui précèdent, évoquant ce thème et les dépêches de "Lyonmag" ou d'autres périodiques, en format papier ou en ligne, à ce propos.

tiens! le revoila !
des qu il s agit de lire des commentaires d abrutis, on peut compter sur ceux de Limousin!!!.. qui n a rien ecrit de constructif depuis le debut du topic...

prochaine etape de ce grand alcoolo : corriger les fautes dans les commentaires...

pour en revenir plus serieusement au sujet... certains de mes proches habitent le quartier... ce ne sont pas des integristes qui investissent la rue.. mais des musulmans
en charité chrétienne, il serait peut etre temps de fournir des lieux de culte a tous... sans quoi, la radicalisation va etre legion ... en se sentant rejeter, on rejoint des groupes d autres rejetés,... on se communautarise

tres cher limousin, ne vous reclamez pas d'une education judéo-chrétienne... vous n avez que les réactions d'un vieil aigris qui refuse l evolution, d'un viel athée anti-cléricale.. pour faire court.. d'un abrutis

Signaler Répondre

avatar
Résus 2 retour le 20/05/2015 à 14:58

"aimer vous bordel ?!!"

Signaler Répondre

avatar
limousin le 20/05/2015 à 14:25
écolier a écrit le 20/05/2015 à 14h11

Trop tard, fallait penser au coup du miroir dans le précédent post, ha ha torpillé

Mon (ma) pauvre ami (e)

Il n'y a franchement rien de drôle à se moquer d'un sujet comme celui abordé ici dans cet échange de courriels. Vous ne semblez pas le comprendre et pourtant, si vous réfléchissiez un peu quelques minutes, vous feriez tout de suite le lien entre les prières de rue, les menaces sur la laïcité "à la française", les attentats du 7 janvier, la situation au Proche-Orient et vous éviteriez sur le coup d'imiter sottement cet humour graveleux (et immédiatement désavoué) de Stéphane Guillon.

Tâchez d'avoir un comportement citoyen un peu plus responsable et de lire plus attentivement les messages qui précèdent, évoquant ce thème et les dépêches de "Lyonmag" ou d'autres périodiques, en format papier ou en ligne, à ce propos.

Signaler Répondre

avatar
écolier le 20/05/2015 à 14:11
limousin a écrit le 20/05/2015 à 14h00

et bien comme cela, vous êtes troll et stupide. Vous n'avez rien à rayer. Point

Trop tard, fallait penser au coup du miroir dans le précédent post, ha ha torpillé

Signaler Répondre

avatar
limousin le 20/05/2015 à 14:00
écolier a écrit le 20/05/2015 à 13h31

soit votre propos est celui d'un troll, soit votre propos est d'une grande stupidité.
Rayez la mention inutile.


Ha ha mort de rire ça marche en tir croisée, le troll contre le stupide ha ha trop fort, retour à l'envoyeur.

et bien comme cela, vous êtes troll et stupide. Vous n'avez rien à rayer. Point

Signaler Répondre

avatar
écolier le 20/05/2015 à 13:31
limousin a écrit le 20/05/2015 à 13h14

soit votre propos est celui d'un troll, soit votre propos est d'une grande stupidité.
Rayez la mention inutile.

soit votre propos est celui d'un troll, soit votre propos est d'une grande stupidité.
Rayez la mention inutile.


Ha ha mort de rire ça marche en tir croisée, le troll contre le stupide ha ha trop fort, retour à l'envoyeur.

Signaler Répondre

avatar
limousin le 20/05/2015 à 13:14
écolier a écrit le 20/05/2015 à 12h47

En plus avec les augmentations semestrielles de Games Workshop, non mais quel Monde dégueulasse où sont les priorités ? Quoi ça n'a rien à voir, que Lyonmag en parle, moi je m'en fiche des prières !

soit votre propos est celui d'un troll, soit votre propos est d'une grande stupidité.
Rayez la mention inutile.

Signaler Répondre

avatar
écolier le 20/05/2015 à 12:47

En plus avec les augmentations semestrielles de Games Workshop, non mais quel Monde dégueulasse où sont les priorités ? Quoi ça n'a rien à voir, que Lyonmag en parle, moi je m'en fiche des prières !

Signaler Répondre

avatar
jésus 2 le retour le 20/05/2015 à 12:35
entre nous a écrit le 20/05/2015 à 11h35

Vous savez où il y a de la place pour prier :
Dans des églises.

Surtout que toutes ces personnes vénèrent le même dieu imaginaire.

Voilà la solution

"vous allez vous aimer bordel ?!!"

Signaler Répondre

avatar
entre nous le 20/05/2015 à 11:35

Vous savez où il y a de la place pour prier :
Dans des églises.

Surtout que toutes ces personnes vénèrent le même dieu imaginaire.

Voilà la solution

Signaler Répondre

avatar
bénitier le 20/05/2015 à 09:53
SED LEX a écrit le 19/05/2015 à 21h11

C'est un bon conseil

on peut également vous conseiller de vous installer au vatican ? un t2 place saint pierre ?

Signaler Répondre

avatar
ca pelo le 20/05/2015 à 09:32
Navrant a écrit le 20/05/2015 à 09h13

Ils sont exaspérant avec leur religion.

C'est pas les pays musulmans qui manque.

Il faut arrêter avec cette hypocrisie:

Ils restent là pour profiter des avantages sociaux de la France et pour faire du prosélytisme religieux: islamiser la France et l’Europe.(sans parler de leur fierté naturel a imposer leur mode de vie/culture aux autres)

C'est le but de toutes ces manifestations visuelles: prières de rue, code vestimentaire pour femme et homme.

D'ailleurs il est notable de constater que quasiment toutes les autres religions du monde présente en France ne font pas étalage de démonstration religieuse en public, pourtant la France abrite énormément de population asiatique (bouddhiste/taoïste/shintoïste) a titre d'exemple.

vous devez être en mission pour abrutir la France au vu de vos nombreuses fautes d'orthographe

Signaler Répondre

avatar
Navrant le 20/05/2015 à 09:13

Ils sont exaspérant avec leur religion.

C'est pas les pays musulmans qui manque.

Il faut arrêter avec cette hypocrisie:

Ils restent là pour profiter des avantages sociaux de la France et pour faire du prosélytisme religieux: islamiser la France et l’Europe.(sans parler de leur fierté naturel a imposer leur mode de vie/culture aux autres)

C'est le but de toutes ces manifestations visuelles: prières de rue, code vestimentaire pour femme et homme.

D'ailleurs il est notable de constater que quasiment toutes les autres religions du monde présente en France ne font pas étalage de démonstration religieuse en public, pourtant la France abrite énormément de population asiatique (bouddhiste/taoïste/shintoïste) a titre d'exemple.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 19/05/2015 à 21:30
kanaan a écrit le 19/05/2015 à 19h04

Après tout si les musulmans ne peuvent pas vivre sans faire leurs prières dans des endroits appropriés ils n'ont qu'a le faire chez eux dans leur appartement. Ou alors si cela pose problème avec leur dieu qu'ils partent dans leur pays d'origine.

Les QLV préfèrent le faire dans la rue

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 19/05/2015 à 21:11
masme a écrit le 19/05/2015 à 12h02

Notre civilisation est judéo chrétienne, pas musulmane. Oui il y a plus d'églises que de mosquées, et alors? Il y a de nombreux pays musulmans, libre à ceux qu'ils le souhaitent d'y partir pour vivre leur religion.

C'est un bon conseil

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 19/05/2015 à 19:40

moi hier j'ai mange une pomme du jambon et une danette c'etait trop trop bon,surtout la danette. ensuite je me suis promene au parc de la croix Laval avec looping mon chien et c'est la ou j'ai re-mange une pomme,apres bah je me suis couche. tout ca pour dire que vos vies et vos anecdotes avec les mechants immigres n'interesse que vous !!!

Signaler Répondre

avatar
kanaan le 19/05/2015 à 19:04

Après tout si les musulmans ne peuvent pas vivre sans faire leurs prières dans des endroits appropriés ils n'ont qu'a le faire chez eux dans leur appartement. Ou alors si cela pose problème avec leur dieu qu'ils partent dans leur pays d'origine.

Signaler Répondre

avatar
chuttt le 19/05/2015 à 13:23
christutut a écrit le 19/05/2015 à 13h21

il y a 2 semaines un cortege de maries a bloque tout le bourg de brindas pendant plusieurs minutes a bord de leur belle traction decapotable et surprise ils etaient blancs et blonds !!! comme quoi....

chut faut pas le dire vous allez casser un mythe identitaire

Signaler Répondre

avatar
christutut le 19/05/2015 à 13:21

il y a 2 semaines un cortege de maries a bloque tout le bourg de brindas pendant plusieurs minutes a bord de leur belle traction decapotable et surprise ils etaient blancs et blonds !!! comme quoi....

Signaler Répondre

avatar
man le 19/05/2015 à 13:01

La religion est une aliénation.
La religion est une illusion.
la religion est une manipulation.
La religion est une régression.
Alors la religion : à la maison

la religion doit resté dans le domaine privé. rien à faire que Pierre Paul ou Mohamed soient chrétien ou musulman.
chacun son truc, mais ficher nous la paix.

Signaler Répondre

avatar
vaderetro le 19/05/2015 à 12:50
Citoyenne a écrit le 19/05/2015 à 12h42

Je suis athée...de gauche...l'Histoire de notre pays c'est plus d'églises que de mosquées mr Philip!?! D'autre part dans les pays "arabes" les églises ont été détruites à leur arrivee!? Aujourd'hui on y chasse les Chrétiens ou on les massacre!??!? Mr Philip trouvez d'autres arguments...et c'est bon pour la santé et "l'âme" de marcher pour aller prier..

l'histoire l'histoire, et l'avenir dans tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
Citoyenne le 19/05/2015 à 12:42

Je suis athée...de gauche...l'Histoire de notre pays c'est plus d'églises que de mosquées mr Philip!?! D'autre part dans les pays "arabes" les églises ont été détruites à leur arrivee!? Aujourd'hui on y chasse les Chrétiens ou on les massacre!??!? Mr Philip trouvez d'autres arguments...et c'est bon pour la santé et "l'âme" de marcher pour aller prier..

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 19/05/2015 à 12:30

Tout ça me rappelle la 1 ère rencontre de François Hollande et du pape François:

-"Bonjour, je suis François le pape des pauvres "
-" Enchanté, je suis François Hollande, un de vos fournisseurs … ! "

sic

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 19/05/2015 à 12:21
masme a écrit le 19/05/2015 à 12h02

Notre civilisation est judéo chrétienne, pas musulmane. Oui il y a plus d'églises que de mosquées, et alors? Il y a de nombreux pays musulmans, libre à ceux qu'ils le souhaitent d'y partir pour vivre leur religion.

marre d'être enfermé toujours dans des racines et des traditions dont on ne voit pas bien ce qu'elles nous apportent en 2015.. par ailleurs votre affirmation est largement a relativiser quand on connait la richesse des échanges culturels entre le monde arabe et l'occident.

enfin on ne voit pas très bien pourquoi un musulman ne pourrait pas vivre sa foi en france, bizarre votre réaction

Signaler Répondre

avatar
masme le 19/05/2015 à 12:02

Notre civilisation est judéo chrétienne, pas musulmane. Oui il y a plus d'églises que de mosquées, et alors? Il y a de nombreux pays musulmans, libre à ceux qu'ils le souhaitent d'y partir pour vivre leur religion.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 19/05/2015 à 11:18

" Thierry Philip, le maire du 3e, a notamment précisé qu'il y avait 15 églises sur son secteur contre 2 mosquées."

Donc, selon cet élu il faudrait construire 13 mosquées avec
l'argent du contribuable. Au moment de voter, il faudra s'en souvenir.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 19/05/2015 à 11:03
vrai! a écrit le 19/05/2015 à 10h01

non je suis juste un égalitariste : un lieu de culte pour chaque religion parait amplement suffisant

pour le reste vos propos n'engagent que vous

Votre égalitarisme est totalitaire.
Est-ce que vous êtes prêt à spolier les maisons secondaires des gens qui ont la hance d'en poséder une pour la donner à des clandestins ?
Votre idéologie a fait assez de mal ces 100 dernières années...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 19/05/2015 à 10:57

La religion est une aliénation.
La religion est une illusion.
la religion est une manipulation.
La religion est une régression.
Alors la religion : à la maison!

Signaler Répondre

avatar
Mimile le 19/05/2015 à 10:39

La France est en Occident et pas en orient et sera toujours une terre chrétienne ! Les autres religions doivent s'adapter ou retourner en orient .

Signaler Répondre

avatar
pour le 19/05/2015 à 10:27

Je suis pour cette solution.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.