Rhône-Alpes : un important réseau de vols de vins dans la Vallée du Rhône démantelé

Rhône-Alpes : un important réseau de vols de vins dans la Vallée du Rhône démantelé
Une vingtaine de personnes ont été interpellées - LyonMag

C’est un coup de filet important qui a été réalisé ce mardi matin dans une dizaine de départements du Sud-Est de la France.

Plus de 250 gendarmes, accompagnés d’équipes cynophiles, ont été mobilisés dans le Rhône, la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, la Loire, l’Ain mais également dans le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône et l’Hérault.

"Au moins une vingtaine" de personnes, issues pour la plupart de la communauté des gens du voyage, ont été interpellées à l’issue de ce démantèlement. Elles sont soupçonnées d’avoir volé des vins et des grands crus mais également des voitures et des œuvres d’arts dans plusieurs domaines viticoles de la Vallée du Rhône, du Vaucluse et de Condrieu dans le département du Rhône pour "un préjudice énorme" selon une source proche de l’enquête, citée par l’AFP.
"Certains ont peut-être réussi à s'échapper et les autres ont été placés en garde à vue" dans les gendarmeries locales, a précisé cette même source.

Ces interpellations sont le fruit d’une enquête dirigée depuis plus d’un an maintenant par la brigade de recherches de Romans dans la Drôme ; des investigations qui avaient débuté à la suite de plusieurs plaintes de viticulteurs. Par la suite, une information judiciaire pour "vols en bande organisée, recels en bande organisée et association de malfaiteurs" avait été ouverte.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.