Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Un nouveau boulevard pour mieux desservir Eurexpo

LyonMag

Le boulevard des Expositions ouvrira à la circulation à partir de lundi entre Chassieu et St Priest, au sud d’Eurexpo.

C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la Métropole de Lyon. Long de 1250 mètres, ce nouvel axe permettra, fin 2015, de desservir par le sud le parc des expositions d’Eurexpo et de répartir différemment les flux automobiles autour de cet équipement les jours de salons. Selon la Métropole, ce boulevard "apporte également un plus dans le maillage, la desserte et la revalorisation de la zone industrielle Mi-Plaine".

Pendant près d’un an, 5 hectares de terrain appartenant à la Métropole de Lyon et au Comité de la Foire de Lyon ont été aménagés. Près de la moitié de cette surface est consacrée aux aménagements paysagers. Des voies vertes sont également dédiées aux modes doux.
Quatre zones de compensation écologiques ont été créées pour assurer la conservation d’une soixantaine d’espèces protégées présentes sur les lieux.

10 millions d’euros auront été nécessaires pour réaliser ce boulevard. Des travaux d’aménagement sont en cours pour relier cette nouvelle voie aux parkings d’Eurexpo. Ils seront terminés d’ici la fin de l’année 2015, selon la Métropole.



Tags : boulevard | eurexpo |

Commentaires 2

Déposé le 06/06/2015 à 13h04  
Par addiction Citer

Le drogué d'internet a encore frappé le 06 juin à 12h30

Post monétaire Déposé le 06/06/2015 à 12h30  
Par Post monétaire Citer

Une voie tout à fait inutile, SAUF pour les jours de match et autres manifestations au futur grand stade, car les parkings d'Eurexpo sont sensés être utilisés avec un système de navettes.
.
Est-ce compté dans les sommes d'argent public lié à la construction du 2ème grand stade de Lyon ?
.
Mais bon, faut pas râler, ça fait marcher le commerce ! Encore plus de routes ! Encore encore encore !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.