Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nord-Isère : une nouvelle agression à la prison de Saint-Quentin-Fallavier

Un surveillant agressé à la prison de Saint-Quentin-Fallavier - DR

Un agent de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier, à une trentaine de kilomètres de Lyon, a été agressé mardi matin.

Alors qu’il travaille normalement dans les cuisines de l’établissement, il avait été affecté ce matin là à la maison d’arrêt, à cause de la pénurie de personnel, explique le syndicat Ufap.

L’incident s’est déroulé lorsque deux détenus se rendaient à la douche. L’un d'eux aurait alors frappé contre plusieurs portes de cellules. Le surveillant lui aurait donc demandé de se calmer, provoquant l’ire de l’individu, qui lui a porté un violent coup de poing dans l’épaule. Le second détenu en aurait profité pour ceinturer et étrangler le surveillant, qui a juste eu le temps de déclencher son alarme. Des renforts sont intervenus rapidement pour mettre fin à l’agression. L’agresseur a été placé en cellule disciplinaire, sa victime, souffre d’hématomes s’est vu prescrire deux jours d’interruption temporaire de travail.



Tags : prison | saint quentin falavier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.