Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : le chantier du parking Saint-Antoine a redémarré ce mardi

Photo d'illustration - LyonMag

Après un an d’arrêt, la construction du parking souterrain entre la place d’Albon et le pont Maréchal-Juin dans le 2e arrondissement a repris.

Les travaux avaient été stoppés suite à la découverte de galeries souterraines en août 2014.

Le nouvel aménagement sur cinq niveaux devrait être livré au printemps 2019. Il prévoit 770 places pour voitures, 140 pour vélos et 19 pour motos. Lyon Parc Auto (LPA) responsable de ce chantier complexe prévoit cinq années de travaux sur ces rives de Saône. Le projet inclut également la démolition de l’ancien parking.

Selon Le Progrès, les riverains ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis des nuisances qu’ils subissent depuis avril 2014. Ils ont assisté à une réunion publique sur le chantier du parking au palais de la Bourse ce lundi. Les principales plaintes concernent les nuisances sonores entre 7h et 20h, une circulation dense et compliqué au niveau du chantier, un manque de signalétique, un stationnement quasi impossible ou encore la fermeture de la rue Mercière prévue de mi-juillet à mi-septembre.



Tags : parking | Saint-antoine | travaux publics |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.