Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône-Alpes, troisième région la plus diplômée de France !

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône-Alpes est l’une des régions où l’on trouve le plus d’étudiants et de diplômés.

C’est ce qui ressort des résultats du recensement de la population de l’Insee publiés cette semaine.

Avec 32,7% des adultes diplômés ou étudiants, Rhône-Alpes prend la troisième place de ce classement dominé par l’Ile-de-France (39,5%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (32,9%). En bas du tableau, se trouve la Picardie avec seulement 24% d’adultes diplômés ou inscrits en enseignement supérieur pour une moyenne nationale d’environ 30%.

Parmi les autres caractéristiques de la région Rhône-Alpes, la classe d’âge des 25-34 ans compte 49% de diplômés ou étudiants. L’Ile-de-France se hisse une nouvelle fois en tête avec un chiffre de 51,9% dans cette catégorie.
Toujours en Rhône-Alpes, parmi les résidents diplômés ou étudiants du supérieur, 701 900 ne sont pas nés dans la région, soit 44,8%. Le Languedoc Roussillon gagne à cette question là puisque 61,8% des diplômés ou étudiants n’y sont pas nés.

En revanche, Rhône-Alpes est sur la première marche du podium en ce qui concerne les régions les moins délaissées puisque seulement 30% des diplômés ou étudiants (370 500) ont quitté la région pour s’installer ou travailler ailleurs. C’est bien loin de la Bourgogne qui a vu plus de la moitié de ses diplômés ou étudiants (55,7%) quitter la région.

A noter qu’en 2012 en France, 12,4 millions d'habitants âgés de 18 ans ou plus étaient titulaires d'un diplôme supérieur au baccalauréat et 2,6 millions étaient inscrits dans un établissement de l'enseignement supérieur.



Tags : diplômés | etudiants | rhône-alpes |

Commentaires 2

Déposé le 28/06/2015 à 11h04  
Par Chômedu Citer

Ont-ils compté les footeux, là on crève le plafond, si ce n'est les filets

Déposé le 27/06/2015 à 20h48  
Par Nostromo Citer

On est bien contents
Ya pas de boulot mais c'est pas grave
Grace à ça on aura les mac do et les carrefours les plus diplômés de France
Et puis tous ces étudiants stockés dans des filières qui ne mènent à rien, c'est bon pour les chiffres du chômage

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.