Attentat en Isère : Yassin Salhi aurait reconnu l'assassinat d'Hervé Cornara

Attentat en Isère : Yassin Salhi aurait reconnu l'assassinat d'Hervé Cornara
Hervé Cornara - DR

Toujours en garde à vue au sein des locaux de la police judiciaire de Lyon, le principal suspect de l’attaque contre l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier aurait admis avoir tué Hervé Cornara.

C’est une source proche du dossier qui a indiqué l’information ce dimanche matin. "Il a également donné des éléments sur les circonstances" de l’assassinat du père de famille de 54 ans, a ajouté cette source sans préciser lesquelles.

La victime, qui vivait à Fontaines-sur-Saône, a été tuée puis décapité par son employé avant d’être odieusement exhibé sur les grilles de la société Air Products à Saint-Quentin Fallavier. Les enquêteurs ont également découvert une photo du suspect avec la tête d'Hervé Cornara.

La photo aurait visiblement été envoyée via l'application Whatsapp à au moins un numéro, situé au Canada, qui pourrait être un relais-robot vers un autre continent.

Du côté de l’autopsie du quinquagénaire, les premiers résultats n’ont pas permis de déterminer les causes exactes de la mort. Des examens complémentaires doivent être réalisés.

Yassin Salhi devrait être transféré ce dimanche vers le siège de la police antiterroriste de Paris. Sa garde à vue, débutée vendredi soir, peut durer jusqu’à 96 heures avant qu’il ne soit présenté à un juge d’instruction.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 28/06/2015 à 14:58

j'ai pu voir hier le temoignage du fils de mr. Cornara plein de courage et de dignite sincere condoleance a cette famille.respect a eux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.