Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hervé Cornara décoré de la Légion d’honneur - LyonMag

Hervé Cornara a été décoré de la Légion d’honneur à titre posthume

Hervé Cornara décoré de la Légion d’honneur - LyonMag

Ce dimanche matin, dès 10h30, une cérémonie d’hommage a eu lieu un an tout juste après l’assassinat du chef d’entreprise à Saint-Quentin-Fallavier.

 

Hervé Cornara a été décoré à titre posthume à Fontaines-sur-Saône, où il habitait, par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Selon ce dernier, Hervé Cornara "est tombé, victime d’un projet terroriste, criminel, inspiré par la seule force de la haine". Le préfet du Rhône, Michel Delpuech et le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb étaient également présents. Une sculpture à la mémoire du chef d'entreprise a aussi été érigée sur une place du quartier des Marronniers, toujours sur la commune de Fontaines-sur-Saône.

 

La famille d’Hervé Cornara avait fait part en début d’année de sa colère concernant l’absence du nom du quinquagénaire sur la liste des récipiendaires de la Légion d'honneur du 1er janvier.

 

Pour rappel, le chef d’entreprise avait été assassiné le 26 juin dernier par un de ses employés, Yassin Salhi. Ce dernier, âgé de 35 ans et habitant Saint-Priest, avait avoué en garde à vue avoir tué puis décapité la victime, dont la tête avait été retrouvée posée sur un grillage, entourée de drapeaux de l’Etat Islamique, dans l’usine Air Products.

 

L’auteur présumé des faits s’était finalement suicidé dans sa cellule de Fleury-Mérogis dans l’Essonne en décembre dernier laissant la famille d’Hervé Cornara sans réponse. Le chauffeur-livreur avait rejeté tout lien avec le terrorisme, faisant plutôt référence à une querelle avec son patron.



Tags : hervé cornara | légion d'honneur | saint quentin falavier | cornara |

Commentaires 2

Déposé le 27/06/2016 à 07h31  
Par Nostromo Citer

unVaudais a écrit le 26/06/2016 à 19h56

C'est bien: pour la prise en charge de sa descendance et ses avantages par l'Etat. C'est le minimum qu'il puisse faire. Ensuite, il faudra bien que l'Etat soit reconnu responsable et coupable de ne pas avoir empêché voire d'avoir favorisé par ses politiques irresponsables tout ces attentats.

Malgré la haine que nous pouvons tous ressentir à la suite d'un tel évènement, j'ai de la peine à aller dans votre sens.
C'est à dire accuser un gouvernement qui, quoi qu'on en pense et quelle que soit sa couleur politique, partait du principe qu'intégrer et aider les gens était une bonne chose.
Autre point de vue intéressant si on regarde les politiques en vigueur chez nos voisins européens : Elles sont toutes confrontées au même problème fondamental que chez nous, c'est à dire la montée de l'islam fondamental et revendicatif.
Mais uns fois qu'on a dit cela, pour un pervers, combien de gens normaux, des gens de tous les jours, dont on ne parle jamais ?
Pour remettre aussi les choses dans leur contexte, voyez comment est mort le meurtrier de Monsieur Cornara.
Vous croyez qu'il y a matière à en faire un exemple ou un martyre ?

Déposé le 26/06/2016 à 19h56  
Par unVaudais Citer

C'est bien: pour la prise en charge de sa descendance et ses avantages par l'Etat. C'est le minimum qu'il puisse faire. Ensuite, il faudra bien que l'Etat soit reconnu responsable et coupable de ne pas avoir empêché voire d'avoir favorisé par ses politiques irresponsables tout ces attentats.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.