Attentat : Yassin Salhi présenté à un juge antiterroriste ce mardi

Attentat : Yassin Salhi présenté à un juge antiterroriste ce mardi
Yassin Salhi sera présenté ce mardi au juge antiterroriste - LyonMag

Après quatre jours de garde à vue, l’auteur présumé de l’attentat de
Saint-Quentin-Fallavier a rendez-vous chez le juge antiterroriste ce
mardi.

Un juge qui devrait, selon toute vraisemblance, lui signifier sa mise en examen pour l’assassinat de son patron, ainsi que l’attentat dans l’entreprise Air Products. La qualification d’assassinat devrait en effet être retenue, ce qui sous-entendu une préméditation. Selon l’avocat du suspect, sa décision d’agir a été prise la veille des faits.

D’ailleurs toujours selon son avocat, qui s’est exprimé auprès de BFM TV, Yassin Salhi aurait pris une seconde photo, en plus de son selfie. Une photo de son employeur sur une bombonne d’oxygène qui aurait aussi été envoyée vers la Syrie. Quant aux explications, le tueur reste flou. Même s'il a avoué le meurtre d'Hervé Cornara, lui affirme qu’il n’a pas agit au nom de la religion, mais parle seulement d’un geste de « révolte » après des difficultés conjugales et une altercation avec son patron. Ce dont doutent les enquêteurs.

Pour rappel, Yassin Salhi est suspecté d’avoir tué puis décapité son patron Hervé Cornara, vendredi matin, avant d’ouvrir plusieurs bombonnes de gaz de l’entreprise Air Products dans le but de la faire sauter. D’ailleurs une marche silencieuse est organisée ce mardi soir à Fontaines-sur-Saône, ville dont était originaire la victime.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.