Les grilles des bassins du 7e arrondissement de Lyon restent donc fermées, à cause d'une bagarre qui s'est déroulée dans la journée de jeudi. Le personnel avait reproché à un groupe de baigneurs de ne pas avoir de maillots de bain réglementaires et leur a demandé de partir. Ce qui n'a pas été accepté par les jeunes qui ont tout de même été reconduits à la sortie et interpellés par la police, après avoir frappé le personnel.
La piscine de Gerland avait prévu d'adapter ses horaires samedi pour fermer plus tôt à cause du jubilé de Sébastien Chabal et Lionel Nallet au stade. Mais finalement, les bassins ne seront pas du tout accessible durant le week-end.
La Ville de Lyon que nous avons contacté espère que la situation se décantera rapidement et planche sur une réouverture lundi, avec "renfort de sécurité et de surveillance".
De quoi rappeler de mauvais souvenirs à la Ville, qui avait connu un été 2013 très tendu, avec de nombreuses incivilités dans les piscines de l'agglo et une fermeture du centre nautique du Rhône durant plusieurs jours.
Mise à jour à 17h15 : La Ville de Lyon a finalement annoncé que la piscine de Gerland rouvrirait ce dimanche.
Vendredi 3 Juillet 2015 à 15h37
Lyon : la piscine de Gerland fermée suite à une bagarre (Màj)

Ce vendredi, le personnel de la piscine de Gerland a exercé son droit de retrait.
Sur le même sujet
- 27/06/2024 à 10:02 - LOU Piscine : les bassins de Gerland rouvrent enfin !
- 17/06/2024 à 06:58 - Près de Lyon : un enfant de deux ans perd la vie en se noyant dans la piscine familiale
- 24/05/2024 à 14:50 - Blandan ouvert toute la nuit, horaires des piscines rallongés : Lyon se prépare à lutter contre la canicule
- 26/04/2024 à 15:40 - Lyon : la piscine du LOU inaugurée le 26 juin prochain
- 22/01/2024 à 10:04 - Lyon : les rénovations de la piscine de Vaise prévues pour 2025
- 09/06/2023 à 09:49 - Lyon : la piscine Garibaldi fermée cet été
- 10/05/2023 à 17:12 - "Ce sont des gestes dont je vais me rappeler" : sensibilisation à la noyade à Lyon
- 05/04/2023 à 10:45 - La ville de Lyon rehausse la température de deux piscines
- 23/03/2023 à 11:10 - Lyon : un homme interpellé pour voyeurisme à la piscine de Vaise
- 09/03/2023 à 15:03 - Lyon : pas de piscines temporaires à Gerland et au Parc de la Tête d’Or cet été
- 07/07/2022 à 09:51 - Près de Lyon : la piscine municipale interdite aux mineurs de moins de 16 ans non-accompagnés
- 27/06/2022 à 13:22 - Un bébé hospitalisé après une noyade près de Lyon
22 commentaires
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.