Mise en service ce samedi de la navette du Canal de Jonage

Mise en service ce samedi de la navette du Canal de Jonage
La navette du Canal de Jonage - DR

Il est désormais possible d’embarquer à bord de la Navette du Canal de Jonage.

Ce catamaran électro-solaire de 70 places emmènera le public à partir de ce samedi et jusqu’au 6 septembre à la découverte du patrimoine naturel et industriel du canal. L’histoire et la fonction du canal seront aussi dévoilées lors de la balade. Le bateau naviguera le vendredi matin, ainsi que les samedis et dimanches après-midi. Le parcours dure 45 minutes. Le voyage coûte 5 euros pour les adultes et 2,50 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.

Tags :

jonage

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jacques Vaulx en Velin le 20/10/2017 à 04:44

Jeudi 19 octobre 2017, nous avons été accueilli chaleureusement par l'équipage. Superbe promenade avec une explication du parcours enrichissante.
Je le recommande très sincèrement.
A faire en famille ou avec des amis.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 04/07/2015 à 10:41

spécial dédicace au lascar qui nous saoule avec "votre affreuse ville de Décines, ou les maisons ne valent plus rien ...":
Inutile d'essayer de prendre la navette fluviale ce we: tous ceux qui connaissent le coin ont déjà prévu de passer un bon moment sur le canal, au milieu des roseaux, cygnes et clubs de voile. Les promenades de l'année derniere étaient pré-réservées des semaines à l'avance ... Bon. Mais tu ne connais surement pas non plus le Pont d'Herbens, le chemin de halage, les petits chemins ombragés qui rejoignent le parc de Miribel, ...
Ne viens pas non plus diner dans nos 2 jolis petits restos au bord du lac: c'est full ...
Non, en fait, reste chez toi. Y'a foot à la télé ?

Signaler Répondre

avatar
stupido le 04/07/2015 à 10:08

Mais c'est bien sûr.
Le voilà le maillon manquant pour l'acheminement des footeux au nouveau stade de l'OL.
Sur l'idée de ce transport fluvial, 3 péniches aménagées pour transporter 1000 footeux chacune, une au départ de la confluence, une au départ du pont de la guillotière et une au départ du parc tête d'or.
Suffiraient qu'elles remontent le canal jusqu'à décines, en face du stade et le tour est joué. D'un coup, 3000 footeux hors des routes, qui arrivent zen au stade, et qui en plus pourront admirer la flore et la faune du canal.
Belle idée quand même, en complément des trams, mais je sais aussi que je suis stupide.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.