Bac 2015 : les conseils pour bien réussir son rattrapage

Bac 2015 : les conseils pour bien réussir son rattrapage
L'épreuve du rattrapage du bac 2015 débute ce mercredi à Lyon - LyonMag.com

"Admis au second groupe"

Ceux qui pensaient être bacheliers dès ce mardi sont forcément déçus. Ils devront attendre encore un peu pour fêter leur baccalauréat. Mais avant de penser aux festivités, les candidats qui ont entre 8 et 10 de moyenne devront passer par la stressante épreuve du rattrapage.

Au programme : deux épreuves orales d’une durée de 20 minutes. "Le candidat au rattrapage ne doit pas paniquer, tout reste possible. Je lui conseille de récupérer ses notes et de les montrer à ses professeurs pour avoir des conseils sur les matières à choisir. Ce sont des calculs savants. Il faut prendre les matières où on s'en est le moins bien sorti à l'écrit mais où le coefficient est important pour récupérer le maximum de points", nous a expliqué Astrid Santikyan, coordinatrice à Acadomia Lyon.

Evidemment le candidat ne pourra pas voir ou revoir en 24h ou 48h le programme en intégralité. Il devra se concentrer sur les grandes lignes de celui-ci. L’apparence est également primordiale dans un oral de cette importance. " Evidemment, il y a le fond à connaitre mais je conseille aux candidats de venir habiller de manière très neutre. Si une fille est trop maquillée, le professeur va penser qu'elle a passé plus de temps devant le miroir que devant ses cahiers. Pour un garçon, il faut éviter de venir en baskets. Ca se joue sur les premières minutes. Les profs sont surtout là pour rattraper les élèves. Ils ne sont pas là pour les saquer", a précisé Astrid Santikyan.

Pour rappel, les rattrapages sont prévus mercredi et jeudi dans le Rhône.

Les résultats seront disponibles jeudi après-midi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.