Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jazz à Vienne : une édition 2015 riche et ensoleillée

La 35e édition du festival isérois Jazz à Vienne s’est achevée samedi après plus de 15 jours de concerts et de scènes ouvertes.

 Comme chaque année, le festival mettait à l’honneur des grands artistes internationaux mais aussi des jeunes talents et des groupes locaux qui ont répandu l’âme du jazz à travers la ville.

Avec plus de 200 000 spectateurs, l’évènement a franchi un nouveau cap malgré un léger recul de la fréquentation du Théâtre Antique. L’année 2015 a en revanche été marquée par le public des scènes gratuites et celles dédiées aux artistes résidents. Un succès aussi au rendez-vous sur les terrasses des bars et restaurants où différentes groupes ont rythmé la quinzaine du festival en rassemblant plus de 50 000 personnes. Enfin, une édition qui doit aussi sa réussite à la météo ensoleillée alors que l’an dernier plusieurs soirées avaient été perturbées par la pluie.

Et bien sur la programmation exceptionnelle de cette année a également marqué les esprits avec la présence de Pharrell Williams pour la soirée Extra Night du 23 juin mais aussi des pointures comme Dee Dee Bridgewater, Marcus Miller, Maceo Parker, Melody Gardot, George Benson …sans oublier Sting !



Tags : jazz a vienne | vienne | theatre antique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.