Tarifs d’un baby-sitting : Rhône-Alpes sous la moyenne nationale

Tarifs d’un baby-sitting : Rhône-Alpes sous la moyenne nationale
LyonMag

En France, en 2015, faire garder son enfant coûterait 8,65 euros de
l’heure, soit une hausse de près de 3% par rapport à l’an dernier.

Et ces tarifs peuvent varier brusquement selon les régions. Selon Yoopies, qui se présente comme le "Blablacar du baby-sitting", une heure de garde coûte en moyenne 8,54 euros en Rhône-Alpes contre 8,95 euros en Ile-de-France, première du classement. A contrario, la région la moins chère propose un tarif moyen de 8,16 euros, il s’agit des Pays de la Loire.
Rhône-Alpes se situe donc en dessous de la moyenne nationale, malgré la présence de Megève à la deuxième place des villes les plus chères avec une heure de garde moyenne à 10,14 euros. Le Rhône n’est pas en reste, notamment à cause de la mise en place des rythmes scolaires à la rentrée dernière.

En moyenne, 36% des parents dépensent plus de 1000 euros par an en baby-sitting. A moins d’habiter à Halluin (Nord), Chateaubriant (Loire-Atlantique) ou Montluçon (Allier), les trois villes les moins chères qui se situent sous la barre des 8 euros de l’heure.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.