Faire garder ses enfants : combien ça coûte en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Faire garder ses enfants : combien ça coûte en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Photo d'illustration - LyonMag

L’étude va certainement intéresser un grand nombre de parents en cette rentrée scolaire.

La plateforme Yoopies publie ce jeudi le palmarès des régions où faire garder ses enfants coûte le plus cher. Les tarifs des assistantes maternelles s’élèvent cette année en moyenne en France à 3,52 euros par enfant et par heure. Il faut également débourser 9,12 euros en moyenne par heure si la garde à domicile est privilégiée par les parents.

Concernant la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle n’est pas dans les moins chères du pays mais pas dans les plus élevées. Comptez 3,62 euros en moyenne par heure et par enfant pour une assistante maternelle, soit une hausse de 0,7% par rapport à l’année dernière. Pour une nounou dans la région, la garde des bambins coûtera en moyenne 9,04 euros de l’heure en moyenne (+2,3%).

A noter que c’est en Corse (4,44 euros) et en Provence-Alpes-Côte d’Azur (4,16 euros) qu’une assistante maternelle coûte le plus cher. Les régions les plus chères pour une nounou restent l’île de beauté (9,52 euros), l’Ile-de-France (9,21 euros) et PACA (9,13 euros).

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L’adoption c’est TRÈS rentable. le 31/08/2019 à 09:52

Il vaut mieux adoption un enfant que le fabriquer, c’est plus rentable. Plus de 2000€ par enfants + primes diverses,en restant à la maison . Juste , que vous avez les services sociaux aux fesses , jusqu’à sa majorité..... Mais bon, 2000€ Par enfants sans travailler, sa en vaut la peine .....

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 31/08/2019 à 07:54

Encore ces études débiles par région alors que le cout n'a rien à voir entre Lyon et un bled à 15 bornes d'Aurillac par exemple.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.