Fin des files d'attente ce lundi avec les premiers rendez-vous à la préfecture du Rhône ?

Fin des files d'attente ce lundi avec les premiers rendez-vous à la préfecture du Rhône ?
LyonMag

C'est ce lundi matin que les premiers rendez-vous sont organisés à la préfecture du Rhône pour accueillir les usagers étrangers.

Dès 8h30 et l'ouverture des portes, les personnes souhaitant faire une première demande ou renouveler leur carte de séjour temporaire et ayant fait une demande de prise de rendez-vous sur Internet seront accueillies dans des conditions décentes.
Car en lançant cette initiative, le préfet du Rhône Michel Delpuech a souhaité en finir avec les longues files d'attente, débutant la veille au soir, se prolongeant la nuit, parfois sous la pluie. Certains étrangers venaient même avec leur tente pour dormir, d'autres n'avaient pas d'autres solutions que d'amener leurs enfants avec eux.

Le 1er septembre, ces rendez-vous concerneront également les personnes qui demanderont un renouvellement de carte de résident de 10 ans.

L'objectif est d'accueillir 600 personnes par semaine qui auront réservé leur temps d'accueil en ligne. En espérant qu'ils auront eu accès à Internet pour prendre connaissance de cette initiative et y prendre part.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.