Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

60 employés de Centroo Motors ont manifesté ce lundi matin - LyonMag

Cenntro Motors : une nouvelle manifestation contre le plan social validé par le tribunal de commerce

60 employés de Centroo Motors ont manifesté ce lundi matin - LyonMag

Pour manifester leur colère contre le plan social validé par le tribunal de commerce la semaine dernière, 60 employés ont manifesté ce lundi matin.

Le cortège est parti de l’usine Cenntro Motors rue Challemel dans le 7e arrondissement de Lyon pour rejoindre la tour Swiss Life de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement.

Les salariés demandent à "Cenntro de respecter ses engagements en payant les salaires et d’améliorer les conditions de départ, en particulier concernant la prime de licenciement".

Depuis jeudi dernier, le tribunal de commerce a validé le plan social qui ne sauvera que 120 postes. 263 salariés seront ainsi licenciés.

L’entreprise Cenntro Motors (ex SITL) est en cessation de paiement depuis le mois d’avril.



Tags : cenntro motors |

Commentaires 13

Déposé le 19/10/2015 à 16h03  
Par cherche repreneur déseperament Citer

Entreprises en activite à reprendre
Commerces de gros/Commerce de détail

Date de publication : 16/10/2015

Description :
La SASU CENNTRO MOTORS FRANCE exerce une activité de: -fabrication de véhicules utilitaires 100% électriques et de scooters électriques - fabrication de filtres à tambour à LYON (69007), 65 rue Challemel Lacour Elle emploie 382 salariés. Possibilité d’acquérir pour 2.000.000 € plusieurs bâtiments industriels sur un site de 63.649 m2. Date de limite de dépôt des offres 28 octobre 2015 à 12h.

Adresse :
65 rue Challemel Lacour
69007
LYON

Reférence du contact : Alice CHASLOT

Téléphone du contact : 0478145767

Date limite de dépôt des offres : 29/10/2015

Etude : ETUDE ROBERT MEYNET

Identifiant : 10119029

Déposé le 18/10/2015 à 23h51  
Par enfin la vérité surgit Citer

il nous on volé notre vehicule qu il vont commercialisé et fabriquer au usa il nous ont voler les donnés du disque dur

http://evobsession.com/the-metro-cenntro-automotives-new-all-electric-utility-vehicle/
Le METRO - New All-électrique Véhicule Utilitaire Cenntro Automobile
15 octobre 2015 par James Ayre

Ceux d'entre nous qui ont attendu patiemment pour Nissan à aller de l'avant et relâchez la fourgonnette électrique e-NV200 sur le marché américain (et ont commencé à se lasser d'attendre) peuvent vouloir aller de l'avant et de jeter un oeil à un nouveau tout-électrique compact véhicule utilitaire à partir Cenntro automobile, en passant par ce qui a été révélé jusqu'à présent.

Le nouveau modèle, connu sous le nom "Metro", est un peu juste différent que la Nissan e-NV200 à l'égard de spécifications, mais pourrait probablement répondre aux besoins de nombreux acheteurs potentiels. Le modèle est présenté dans les prochains jours à l'International Auto Show Orange County à Anaheim, en Californie.

Metro

Fait intéressant, le modèle serait le premier véhicule utilitaire électrique mis en place pour assurer la compatibilité avec un concept modulaire - permettant la changeout de divers composants, en fonction de ce qui est voulu. Le métro est aussi apparemment le premier véhicule de sa catégorie à être fabriqués ici aux Etats-Unis - à Sparks, Nevada, pour être exact.

Un nouveau communiqué de presse fournit plus:

Cenntro a développé et intégré son groupe motopropulseur, Cenntro alimentation pour améliorer les performances, l'équilibre de poids et de manutention. Le métro peut atteindre une portée allant jusqu'à 50 miles, la vitesse maximale de 25 mph, un MPGe de 209, jusqu'à 6.2 M / Kwh, capacité de charge de 1400 livres, et un ratio de la charge utile à 75% (charge utile de plus de poids à vide) . Conception efficace du véhicule met moins de stress sur la batterie au plomb, ce qui prolonge la vie de la batterie et de la distance de Voyage.

Conception exclusive de Cenntro atteint un rendement élevé avec des faibles coûts de production, lui permettant d'être vendu au meilleur prix dans sa catégorie. Il est également conçu pour avoir un minimum d'entretien et une longue vie.

"Le métro est un véhicule extrêmement polyvalent. Il peut être configuré pour des applications diverses telles que la maintenance, la livraison, le transport, et le transport pour de nombreuses industries différentes, y compris l'entrepôt, l'agriculture, le paysage, les aéroports et les opérations urbaines ", a déclaré Peter Wang, PDG de Cenntro automobile. "Le métro offre à nos clients un maximum de flexibilité en termes de gamme, la conception et le but. Combiné avec le prix abordable et à faible coût de propriété, il offre une grande valeur. "

Déposé le 17/10/2015 à 14h05  
Par alerte info Citer

derniéres news de cenntromotors,en effet l'administrateur judiciaire maitre Meynet organise et invite les salariés a une assenblè général le mardi 20 octobre a 10 h le sujet est l'annulation provisoire du plan de licenciement car peter wang n'a pas verser ca part de l'argent nècésaire au licenceiment des 263 salariés,l'état via les ags qui verse 6 millions d'euro a demander a peter de verser 1 million ,qui dit ne pas etre au courant de devoir cette argent du coté du directeur usine didier verriest qui se trouve a l'heure actuel chez lui en caroline du nord lui dit que peter wang ne lui a pas verser l'argent pour qu'il puisse payer son billet d'avion pour venir en france et donc qu'il reste au etats unis,de plus le cabinet composé de frédérique lacour drh de transition charger de mettre en place le plan de licenciement se retirent car ils n'ont pas été payé par cenntro pour leur prestation,dans un premier temps l'administrateur n'ayant plus confiance en cenntro a dit qu'il n'enverrai pas les lettres tant qu'il n'aurait pas l'argent et maintenant il propose un nouveau repreneur qu'il a dèja afin d'evité la liquidation judiciaire le 29 octobre,et de licencier moins de personnes au passage,je pense qu'il va exposer la problématique mardi aux salariés pour les sondés et savoir si il faut liquider ou repartir avec un nouveau repreneur

Déposé le 23/09/2015 à 18h34  
Par ching Citer

le doc a écrit le 18/09/2015 à 13h08

on comprends vraiment pourquoi vous êtes ouvriers dans cette usine, le mr dont vous parlez mr millet bien sur quand il a acheté il a fait hypothéquer ses bien personnels avec des associés évidemment et les garanties bancaires qu'il a mis en hypothèque la banque ne lui en a pas fait cadeau et il a du les rembourser et il avait bien le droit d'avoir une fortune personnelle, une maison par exemple pour servir de garantie auprès de sa banque après des années de travail, ou alors a pu avoir eu un héritage.
le seul truc a comprendre la dedans c'est qu'une banque ne prête que si vous avez des biens propres à mettre en hypothèque.
il a eu le mérite de prendre des risques pour vous aider et grandir lui-même, ca n'a pas marché la faute a qui ? certainement à tous ceux qui ne voulaient pas en branler une dans cette boite et d'autres raisons ....
si il nà'avait pas racheté à l'époque vous seriez deéja au chômage en fin de droit depuis 2 ans.
c'est sur que si tu es ouvrier à 1100 balles par mois et en location dans un hlm en touchant les alloc, tu veux qu'une banque te prête quoi? un pim's, un caranbar...
les employeurs ont besoin d'ouvriers pour produire et les ouvriers ont besoin d'employeurs pour les embaucher.
l'un ne se fait pas sans l'autre, le problème sont les investisseurs comme cenntro qui sont juste la pour prendre des bénéfices au détriment de savoir qu'il y a une crise et veulent toujours plus et à l'état qu'il soit de gauche ou de droite qui purge salariés et entreprises surtout.
vous croyez que si le monde fonctionnait qu'avec des ouvriers cela fonctionnerait mieux, ouvrez les yeux et arrêtez d'écouter toutes les conneries de vos syndicats et compagnie.
vous avez vu moi j'écrit sans faute d'orthographe !
pour les moins intelligents lisez entre mes lignes et si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas l'envergure qu'a eu mr millet.
je précise je ne suis pas ce mr.
moi je vais devoir aussi travailler pour payer votre chômage et tout le reste et ça vraiment ça m'emmerde bien, alors vos plaintes stop, fallait juste bosser quand c'était le moment et le je parle pas des pauvres gens qui étaient sur chaîne, les autres plutôt, entre les services achats, la maintenance, les bureaux,, les chefs d'équipe etc.
payer des mecs à faire du vélo dans la cour pendant des mois pour tester l'autonomie des batteries et rouler dans les flaques d'eau mise en place avec des lances à incendie par les pompiers de la boîte pour voir l'étanchéité je me pouffe de rire.
on est presque revenu au temps de l'age de pierre mais c'est ce qui se passait chez vous pendant des mois, ah oui c'est vrai il parait qu'il y a des instruits pour réfléchir . faut juste réfléchir avec de l'intelligence.
bonne chance à vous tous ça va être dur de retrouver du boulot surtout pour ceux qui savent juste serrer un écrou et tous ne savent pas déjà dans quel sens on serre ou dévisse, dur dur !

merci te faudra une autre tribune pour pousser encore plus de ton mensonge et ton hypocrisie MR le servile qui défends bec et ongle son maitre Mr Millet
quel plaisir de lire tes bobards

Déposé le 18/09/2015 à 13h08  
Par le doc Citer

on comprends vraiment pourquoi vous êtes ouvriers dans cette usine, le mr dont vous parlez mr millet bien sur quand il a acheté il a fait hypothéquer ses bien personnels avec des associés évidemment et les garanties bancaires qu'il a mis en hypothèque la banque ne lui en a pas fait cadeau et il a du les rembourser et il avait bien le droit d'avoir une fortune personnelle, une maison par exemple pour servir de garantie auprès de sa banque après des années de travail, ou alors a pu avoir eu un héritage.
le seul truc a comprendre la dedans c'est qu'une banque ne prête que si vous avez des biens propres à mettre en hypothèque.
il a eu le mérite de prendre des risques pour vous aider et grandir lui-même, ca n'a pas marché la faute a qui ? certainement à tous ceux qui ne voulaient pas en branler une dans cette boite et d'autres raisons ....
si il nà'avait pas racheté à l'époque vous seriez deéja au chômage en fin de droit depuis 2 ans.
c'est sur que si tu es ouvrier à 1100 balles par mois et en location dans un hlm en touchant les alloc, tu veux qu'une banque te prête quoi? un pim's, un caranbar...
les employeurs ont besoin d'ouvriers pour produire et les ouvriers ont besoin d'employeurs pour les embaucher.
l'un ne se fait pas sans l'autre, le problème sont les investisseurs comme cenntro qui sont juste la pour prendre des bénéfices au détriment de savoir qu'il y a une crise et veulent toujours plus et à l'état qu'il soit de gauche ou de droite qui purge salariés et entreprises surtout.
vous croyez que si le monde fonctionnait qu'avec des ouvriers cela fonctionnerait mieux, ouvrez les yeux et arrêtez d'écouter toutes les conneries de vos syndicats et compagnie.
vous avez vu moi j'écrit sans faute d'orthographe !
pour les moins intelligents lisez entre mes lignes et si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas l'envergure qu'a eu mr millet.
je précise je ne suis pas ce mr.
moi je vais devoir aussi travailler pour payer votre chômage et tout le reste et ça vraiment ça m'emmerde bien, alors vos plaintes stop, fallait juste bosser quand c'était le moment et le je parle pas des pauvres gens qui étaient sur chaîne, les autres plutôt, entre les services achats, la maintenance, les bureaux,, les chefs d'équipe etc.
payer des mecs à faire du vélo dans la cour pendant des mois pour tester l'autonomie des batteries et rouler dans les flaques d'eau mise en place avec des lances à incendie par les pompiers de la boîte pour voir l'étanchéité je me pouffe de rire.
on est presque revenu au temps de l'age de pierre mais c'est ce qui se passait chez vous pendant des mois, ah oui c'est vrai il parait qu'il y a des instruits pour réfléchir . faut juste réfléchir avec de l'intelligence.
bonne chance à vous tous ça va être dur de retrouver du boulot surtout pour ceux qui savent juste serrer un écrou et tous ne savent pas déjà dans quel sens on serre ou dévisse, dur dur !

Déposé le 15/09/2015 à 15h04  
Par minister Citer

begood a écrit le 14/09/2015 à 21h24

moi ce qui me sidére c'est :
comment un des anciens racheteurs qui dirigeait avant une boîte de 10 personnes en tolerie, n'avait pas de finance , a pu racheter un si énorme truc et en revendre une partie ? ça ça me sidére encore et je me dis que les miracles existent.

C'est comme si un gars qui a une pizzéria rachète tout le groupe bocuse !!! ça me sidére .

C'est l'Euro Millions non?
Dossier qui doit être compliqué , ce qui est à surtout déplorer c'est de voir toutes ces familles sur le carreau sachant que du travail il y en a plus!

T'a arrêté les cours d'économie très jeune toi ?

tu te souvient pas que Adidas a été vendu 245 millions d'€ en 1990 a Mr Tapie ? qui la revent au prix de 472 millions d'€uros en 1993 !! et qui rachète l'olympique de Marseille 1 franc juste derrière...

que la redoute a également été vendue 1 €uros il y a peu ainsi que la marque de cosmétique Rochas pour 1 €uros ect ect ect

donc un pizzaiolo peu racheter le groupe Bocuse un jour, si ce même groupe a des dettes énormes !!

Déposé le 15/09/2015 à 14h50  
Par minister Citer

Paulemploi a écrit le 15/09/2015 à 14h05

Posez vous les bonnes questions , tout ce PSE est une fumisterie les conditions était posées a l'achat de Cenntro Motors.
Mr menet la bien expliqué durant un CE auxquel les employé ont pu y participer, alors si c'était programmer pk ce battre? Qu'ils donnent une prime supra légal a la hauteur de ce désastre industriel.
Bravo mr les politiques d'avoir fait saborder une réussite industriel qui avec toute vos magouilles pour des raisons électoraliste...
Préparez vous bien ( CV, lettre de motivation ,etc...) car pour une population aussi âgée ça va être très compliqué de retrouver un job.

tout ca sera revendu a un promoteur immobilier dans très peu de temps... vous verrez

Déposé le 15/09/2015 à 14h46  
Par minister Citer

moi en tout cas vous m'avez bien fait chier a bloquer toutes les rues ! du coup votre combat je m'en tape !

Déposé le 15/09/2015 à 14h05  
Par Paulemploi Citer

Posez vous les bonnes questions , tout ce PSE est une fumisterie les conditions était posées a l'achat de Cenntro Motors.
Mr menet la bien expliqué durant un CE auxquel les employé ont pu y participer, alors si c'était programmer pk ce battre? Qu'ils donnent une prime supra légal a la hauteur de ce désastre industriel.
Bravo mr les politiques d'avoir fait saborder une réussite industriel qui avec toute vos magouilles pour des raisons électoraliste...
Préparez vous bien ( CV, lettre de motivation ,etc...) car pour une population aussi âgée ça va être très compliqué de retrouver un job.

Déposé le 14/09/2015 à 21h49  
Par David_Lyon Citer

union a écrit le 14/09/2015 à 20h45

merci plutôt a Monsieur Choffat qui nous a enfariné dans cette fausse reconversion au lieu de nous alerter pour se mobiliser et faire valoir nos droit avec Fagor-Brandt après
ceux qui ont suivis c'etaient des requins qui ont profite de la situation
on subis la ce qu'on mérite chacun pensé pour son petit confort et la tout le monde est dans le même panier c'est triste

je suis un étudiant en journalisme et j'aimerai interroger demain matin des salariés de cenntro motors sur la manif d'aujourd'hui. Avez vous des contacts ou des représentants syndicaux à me soumettre svp?

Déposé le 14/09/2015 à 21h24  
Par begood Citer

moi ce qui me sidére c'est :
comment un des anciens racheteurs qui dirigeait avant une boîte de 10 personnes en tolerie, n'avait pas de finance , a pu racheter un si énorme truc et en revendre une partie ? ça ça me sidére encore et je me dis que les miracles existent.

C'est comme si un gars qui a une pizzéria rachète tout le groupe bocuse !!! ça me sidére .

C'est l'Euro Millions non?
Dossier qui doit être compliqué , ce qui est à surtout déplorer c'est de voir toutes ces familles sur le carreau sachant que du travail il y en a plus!

Déposé le 14/09/2015 à 20h45  
Par union Citer

le faussoyeur a écrit le 14/09/2015 à 17h25

merci au grand lyon au préfet l'ancien et même le nouveau a l'administrateur juticiaire , a millet,a fagor et a cenntro motors d'avoir ruiné la vie de 263 salariés qui travaillaient depuis 30,20 et même 10 ans dans cette usine qui gêne de nos jours.

merci plutôt a Monsieur Choffat qui nous a enfariné dans cette fausse reconversion au lieu de nous alerter pour se mobiliser et faire valoir nos droit avec Fagor-Brandt après
ceux qui ont suivis c'etaient des requins qui ont profite de la situation
on subis la ce qu'on mérite chacun pensé pour son petit confort et la tout le monde est dans le même panier c'est triste

Déposé le 14/09/2015 à 17h25  
Par le faussoyeur Citer

merci au grand lyon au préfet l'ancien et même le nouveau a l'administrateur juticiaire , a millet,a fagor et a cenntro motors d'avoir ruiné la vie de 263 salariés qui travaillaient depuis 30,20 et même 10 ans dans cette usine qui gêne de nos jours.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.